Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/04/2006

ANCIENNE NOTE

Cet article, je l'avais mis en janvier, quand j'ai commencé mon blog, malheureusement rien ne change
--------------- HARCELEMENTS SEXUELS CONTRE LES ADOS
" MESSIEURS STOP "

Honte à vous !

J'ai honte pour vous messieurs,

Bien sûr vous n'êtes pas tous concernés, heureusement, mais il y en a encore de trop .

Ma fille de 16 ans ainsi que ses camarades se trouvent confontrées à des situations qui leur font peur.

Je ne parle pas d'Ados provocatrices, qui vous regardent droit dans les yeux lors de votre passage, qui se promènent dans la rue dénudées.

Mais je parle tout simplement de jeunes filles habillées classique, un peu de maquillage, des vêtements sobres et discrets,
Je parle de jeunes filles qui se trouvent encore bien dans leur cocon familial, qui ne sont pas en révolution contre la Société et la Famille, qui n'ont pas d'histoires en cours avec leurs professeurs
Je parle de jeunes filles qui ont tout juste 16 ans et sont déjà en 1ère par ce qu'elles savent que leurs études c'est leur Avenir.

Comment osez-vous être aussi vulgaires avec elles ?

Petites histoires qui sont arrivées à nos jeunes filles, ainsi qu'à leurs camarades : (malheureusement il y en a bien d'autres, trop d'autres)

1° ) ELLE vient de sortir du bus et se hate pour arriver à son domicile, d'un seul coup elle se rends compte qu'une voiture roule à sa hauteur, instinctivement elle regarde et voit un monsieur d'environ 40 ans de type européen, qui lui fait un grand sourire et lui fait signe de venir.
Sa réaction est de continuer de marcher en accélérant le pas et de se coller plus près du mur, et surtout en ne regardant pas ce monsieur.
Normalement en toute logique, Monsieur vous vous rendez bien compte que la jeune fille n'est pas interressée par vous, vous ne la laisez pas tranquille pour antant, et comme elle ne vous regarde plus, vous la klaxonnez !! POURQUOI INSISTER ??????? encore pendant quelques mètres ?

2° ) ELLE est avec son père, et ils entrent dans un bar, pendant que le père va chercher les consommations au comptoir, se retrouvant seule à une table, un monsieur d'environ 60 ans de type européen, s'approche de sa table et tout en lui montrant un billet de 50 €uros lui fait signe d'aller vers lui, Honte à ce monsieur, comment a-t-il osé avec le père à quelques mètres ?

3° ) ELLES marchent en direction de la gare pour aller prendre leur bus, elles sont 4 jeunes filles, un jeune homme d'environ 20 ans de type magrhébin les croise et les bouscule et essai dans la confusion d'en embrasser une, l'intervention de ses camarades lui évite un baiser volé, ce qui s'ensuivra pas une bordée d'injures de la part de ce jeune homme à l'encontre de ces demoiselles.
Honte à Vous qui n'êtes même pas capable de faire la différence entre ces jeunes filles à l'arrêt d'un bus et ces femmes faciles qui vous donnerons tout ce que vous voulez pour quelques billets.

4° ) ELLES prennent régulièrement le bus sur la nationale 113 pour se rendre toujours à leur lycée, malheureusement pour elles, MESSIEURS, HONTE, HONTE à vous qui passez en voiture et surtout vous qui circulez à bord d'une camionnette honte pour tous vos gestes obsènes et vos mots orduriers envers ces jeunes filles qui ne vous ont rien demandé, qui ne vous ont ABSOLUMENT pas provoqués.

5° Des histoires de ce genre il y en a sans cesse.
Pourtant je puis vous assurer que ces jeunes filles sont sages, très sages, pas de vêtements provocateurs, sitôt les cours finis elles rentrent sagement à la maison...

PREUVE DE LEUR SAGESSE : et bien à nous parents elles nous racontent toutes ces petites histoires qui sont devenues monnaie courante mais qui les paniquent de plus en plus.

L' HOMME moderne dit CIVILISE redevient bestial dès qu'il voit une femme sur son chemin, sans faire de distinction entre une jeune fille ou une femme, entre celles qui ne demandent pas mieux et celles qui ne veulent pas au point de les apeurer.






Suite de mon article sur nos ados et le comportement indécents de certains hommes.
Très déçue encore une fois du silence après mon article,

Seule une jeune fille de 18 ans a répondu en confirmant ce déplorable comportement

qui malheureusement correspond tout à fait à la non attitude citoyenne de beaucoup de personnes aujourd'hui.

J'espérais que vous Messieurs, vous vous insurgeriez nombreux, et nous rassurerais.

Je repense à tous ces gens qui se sont fait agresser dans le Nice-Lyon, à ces jeunes filles qui ont été violentées sans que personne ne bouge.

Comme je l'avais déjà fait remarqué, ET SI C'ETAIT VOTRE FILLE ?

J'ai lu un article d'un journal judiciaire très connu qui parlait d'un homme qui a tué 1 père, 1 mère et les 2 employées , et tout ça sous les yeux de la fillette de 9 ans (l'assassin a eu un geste noble il a épargné l'enfant)

Le jour de son procès, il s'est effondré en larmes, en plein tribunal car sa femme lui a appri que le jour même sa fille venait d'être violait par des voyoux.

Bonnes méditations. (Je ne vous souhaite pas un tel malheur et mon article était de vous demander de nous aider à protéger nos jeune filles).

Commentaires

Comme m'avait dit Pierrot, ce ne sont pas les hommes qui lisent cet article qui sont concernés, mais des personnes de niveau inférieur. J'en suis tout à fait consciente, mais quand on lit l'article de Stella, les pédophiles sont parfois et souvent des hommes riches et puissants.

Écrit par : soezic | 07/04/2006

malhereusement il y en a partout et dans toutes les classes sociale, il faut être très vigilent

Écrit par : pierrot le zygo | 07/04/2006

j'avais effectivement réagis à la première diffusion de cette note, tellement je me suis sentie concernée.
Enfin bon, Soezic je suis tout autant d'accord avec toi que la première fois!!

Écrit par : Adey | 07/04/2006

Soezic tu as très bien fait de remettre en ligne cet article, et j'espère que tu auras beaucoup de commentaires.

Car il est aisé de paraître choqué, d'avoir plein la bouche de raisonnements anti-pédophiles, ou tout simplement de critiquer les mecs odieux (j'ai l'impression de connaître tous ces Monsieurs dans la rue à la lecture de ton post)quand on ne fait rien ou qu'on ne se sent pas concerné au point de ne pas encourager quelqu'un qui essaie de mettre le doigt là où ça fait mal !

Je te souhaite que plein de gens te mettent un petit mot, ne serait-ce que "OK, on est d'accord avec toi" pour bien montrer sa désapprobation. L'indifférence, c'est ce qu'il y a de pire et les faits divers nous donnent raison.

Courage Soezic, si les hommes (à part Pierrot) ne répondent pas, peut-être se sentent-ils mal à l'aise, qui sait ? Et les femmes, les mères, les grand-mères, elles savent lire ou quoi ??????

Écrit par : Stella Vidal | 07/04/2006

D'accord avec toi, mais d'après toi qu'est-ce que l'on peut faire ?

Écrit par : ROBINSON | 07/04/2006

Mon idée est un peu utopique, (et oui le mot UTOPIE qui ressort encore)
C'était faire comprendre aux hommes corrects de venir en aide à nos enfants ; quand vous assistez à ce genre de scène, que vous donniez par exemple un coup de klaxon aux hommes qui ont des gestes incorrects( juste un geste, un signe, mais surtout pas d'agressivité, que vous soyez homme ou femme que le plus de personne possible se mobilise), leur montrer que vous avez vu, les destabiliser, pour certains ça ne les arrêtera pas, mais pour d'autres, je pense que ça les calmera.

Écrit par : soezic | 08/04/2006

Les commentaires sont fermés.