Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/04/2006

HOMMES ET FEMMES BATTUS

Sur le territoire français, au moins deux millions de femmes sont victimes de violence conjugale chaque année et 400 en meurent soit plus d’une femme par jour.

Aujourd'hui de plus en plus de femmes sont battues, alors réagissez et ne vous laissez pas tuer par quelqu'un qui ne vous aime pas même s'il vous dit le contraire!!!

Il y a aussi des violences physiques féminines qui sont "calculées", dans le cadre d’un conflit du divorce. Par exemple, M. reçoit successivement trois gifles appuyées au cours d’une discussion. Comme il ne répond pas à la première, les gifles suivantes sont de plus en plus violentes, jusqu’à lui faire très mal. Il finit par répondre à la dernière afin d’arrêter son épouse dans ses oeuvres. Il héritera ainsi deux mois plus tard d’attestations de personnes inconnues qui certifient que peu après être sortie de chez lui, son épouse avait des marques rouges de doigts sur la joue et un léger hématome près de l’oeil...!
Heureusement, aucun certificat médical n’ayant pu venir étayer cela, M. ne subira pas d’autres conséquences de la provocation et gagnera tout de même le divorce pour faute lancé par son épouse.
Mais combien sont victimes de ces tentatives ?
Le taux de 80 % d’hommes condamnés aux torts exclusifs dans les divorces pour faute contre seulement 20 % des femmes est très étonnant.
Mais beaucoup de conjoints moins calmes et moins avisés tombent dans le piège et se retrouvent lourdement condamnés.
Toutes ces femmes, qui ont porté le premier coup, viennent bien entendu alimenter l’étude féministe qui clame que
"Une femme sur dix est victime de violences conjugales".

Les commentaires sont fermés.