Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/05/2006

JOURNEE INTERNATIONALE DES ENFANTS DISPARUS

ALLUMEZ UNE BOUGIE POUR LES ENFANTS DISPARUS.


n° Azur 0 810 012 014

Jérome, Marion, Estelle, Guermentes, Cherazed, Yanis, Joffrey, Stéphane, Karine ..........

En leur mémoire, une "journée internationale" sera célébrée ce jour, à 18 h30, un rassemblement public est organisé sue le Champ de Mars à Paris.

Si vous ne pouvez pas vous y rendre, vous pouvez tout de même participer à cet événement.

Pour cela il suffit d'allumer une bougie sur le rebord de votre fenêtre.
medium_bougies2.jpg

Cette petite flamme sera comme un message de soutien aux familles des enfants disparus.

Nous qui avons la chance d'avoir nos enfants près de nous, nous pensons à vous, nous pensons à vous.
Chaques jours les petits tracas de la vie quotidiennes, le travail, nos propres soucis nous accaparent, mais aujourd'hui, nous voulons vous aider à porter votre peine pour qu'elle soit moins lourde.

Commentaires

Il ne suffit pas d'allumer des bougies. Il faut que les parents prennent conscience du danger que court leur enfant seul dans un lieu public et surtout un lieu désert.
Il faut aussi, mais ça c'est plus difficile, que chacun de nous considère les enfants des autres comme si c'était les siens et qu'il les protège.
Cela relève d'un état d'esprit. Le monde associatif peut grandement contribuer à cela.
Le problème c'est qu'il y aurait tellement de choses à faire dans notre société qu'on ne sait plus par quel bout commencer.
Tout est à refaire. Tout est à jeter par terre et à recommencer.
Il faut bâtir une nouivelle civilisation qui soit humaine. Celle-ci est pourrie par l'individualisme et par l'argent.

Écrit par : L'AS DE PIQUE | 25/05/2006

Tout a fait, Maitre, le système permissif de nos dernières 30 années a déresponsabilisé les parents et la plupart laissent leurs enfants en totale liberté alors que c'est tout le contraire qu'il faut faire un enfant sent de l'amour autour de lui quand on gère sa vie de manière tolérante mais stricte..de la discipline cré vain Dieux et surtout ENORMEMENT de RESPECT que l'on ne voie plus des jeunes insulter leur ainés

Écrit par : mikaelig | 25/05/2006

Que les parents ne démissionnent pas, que l'école participe à étoffer ce travail d'éducation, il faut aux jeunes des barrières pour se construire, même si parfois elles leur paraissent rigides.
Quant à l'enlèvement d'enfant, ne culpabilisons pas tous les parents, car, parmi tous ces enfants disparus, dont Marion Wagon sur quelques centaines de mètres qui séparaient son école de sa maison, tous n'étaient pas livrés à eux-mêmes.
J'y ai pensé aujourd'hui et remercie le ciel de nous avoir préservé d'une telle horreur.

Écrit par : stella vidal | 25/05/2006

une minute de silence à ces enfants certainement pas seulement disparus de leur domicile mais aussi de la surface de la terre!

Écrit par : Adey | 25/05/2006

Chers blogueurs et blogueuses, cette note étant exceptionnelle, il va sans dire que dès demain, vous aurez de nouveaux des sujets différents à chacune de mes mises à jour.

Écrit par : soezic | 25/05/2006

c'est sur que ce n'est pas une blague! c'est important! nous savons bien que tu ne fais pas ce genre de mise à jour bancale!

Écrit par : Adey | 25/05/2006

21 h 50 pas de ronde de nuit ce soir, le moteur qui est en moi dit stop, la journée a été bonne , il serait dommage de tout gacher.

Écrit par : soezic | 25/05/2006

PS: une pensée aussi pour les parents qui sont séparés de leurs enfants et dont ils n'ont plus de nouvelles parce que les aléas de la vie en a décidé ainsi.

Écrit par : mikaelig | 25/05/2006

Les commentaires sont fermés.