Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/06/2006

LES RISQUES DE SE CONFIER SUR LE BLOG

LETTRE A STEPHANIE


Bien sûre que c'est parfois un peu risqué de se confier sur un blog, on connait le nom, mais pas l'adresse, et nous sommes entre gens civilisés, vous n'êtes pas naïves non plus, si quelqu'un vous contactait différament vous seriez méfiante, je suis certaine comme le dit Pierrot, le blog peut-être un bon tremplin, étant donné qu'il y a d'autres peintres, certains pourraient peu-être vous guider.

Depuis janvier que je suis sur mon blog, ma vie a prie un tournant, je n'ai plus cette sensation d'être seule, ma maladie, n'a pas quitté mon corps, nous n'avons toujours pas de relations amicales dans notre village, mais l'horizon s'est élargi quand même, vous êtes là tous Gene et D ainsi que Tom, Dorothée et ses filles, Pierrot et Olga avec les 2 petits, Adey, etc, là je cite ceux que j'ai eu l'occasion d'apprécier en nature, je suis sûre qu'il y en a d'autres encore que nous aurons l'occasion de voir plus tard, j'ai oublié Ulysse, pardon Ulysse, (j'adore vos commentaires sur mon blog, ils flattent mon égo - LOL)

Avant de tous vous rencontrer, de construire mon blog, je n'étais pas déprimée, mais c'était limite, aujourd'hui je suis bien.

Je me rends compte que mes notes plaisent, j'ai toujours été quelqu'un d'assez effacée, toujours a avoir peur de déranger (oui même à mon âge), toujours à me demander, si ce que je viens de dire ou faire est bien perçu, etc... et pourtant malgré ça, quand j'entends la haine que me porte ma belle-mère, je me pose des questions sur moi-même en me disant "et si elle avait raison" chacun nous voit avec les yeux qu'il a envie de voir.

Vous voyez Stéphanie n'importe qui peut se confier, parler, dire ce qu'il ressent,

On dit que le blog est un journal intime à ciel ouvert. Quelles que soient les notes que l'ont met, quels que soient les sujets nous dévoilons une partie de nous, sous une forme dérivée ou directe.

Sur mon blog, c'est moi à 100%, ce que je ressent, ce que je percoie.

Ma famille, mes parents ne connaissent pas mon blog,
Ils seraient surpris de me voir telle que je me montre sur mon blog, moi la solitaire, la silencieuse.

Alors Stephanie, même si ça choque certaines personnes que vous vous confiez sur votre blog, laissez dire, si ça peut vous permettre de vous en sortir, continuez, ceux qui jugent mal laissez les, ils ont raison en ce qui les concerne.

Amicalement à vous et n'oubliez pas le blog est une grande famille (je précise midiblogs) je n'ai jamais rencontré un tel concentré de gens gentils.
medium_blog.jpg

09:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Soezic ce que les autres pensent de nous ne regardent qu'eux mêmes et ne nous concerne pas...c'est leur problème et généralement ceux qui méprisent les autres se méprisent eux mêmes...bravo pour tes paroles et continue de jouer ta "musique" qui me rafraîchit

Écrit par : ulysse | 06/06/2006

Personnellement je te perçois comme une personne agréable et très ouverte. Une personne qui mérite d'être connue. Ma chère Soezic, encore une bonne journée pour toute la petite famille midiblogs! Les beaux jours continuent!
Et puis tu as raison, il faut qu'lle laisse dire les autres Steph, s'ils ça les dérange qu'ils viennent pas et puis c'est tout! Aller vous faire voir les autres si vous êtes pas contents!

Écrit par : Adey | 06/06/2006

chalut!

Écrit par : pierrot le zygo | 06/06/2006

Merci beaucoup pour cette note chaleureuse Soezic !

Je vois que vous êtes sensible aussi à ce que vous percevez comme de la haine.
C'est très juste ce que dit Ulysse et j'en ai pris conscience il y a peu.
La première victime de ceux qui méprisent les autres c'est la plupart du temps eux-même parce qu'en effet mépriser les autres c'est d'abord se mépriser soi-même.
Pour moi, comme pour vous on dirait, ce mépris semble très difficile à comprende.
Je crois qu'il ne faut pas trop chercher, que c'est une perte de temps et qu'il vaut mieux passer à autre chose de plus enrichissant.

Méprisants, pas contents, choqués ? Allez hop, tous dans le même sac. Comme l'exprime si bien Adey le mieux est de laisser dire !!! Adey, tu me fais rire !!!

Écrit par : Stéphanie | 06/06/2006

En tout cas vos petits mots à tous m'ont donné une idée nouvelle sur la vision que je dois avoir de ces gens qui se méprisent eux même.
Il n'est pas toujours facile de les zapper quand ils font parti de votre entourage,
Laissons les dans leur boue et continuons sur notre chemin propre, parsemé de fleurs, d'amour et d'idéaux.
Je suis une femme heureuse, entourée de mes enfants et beaux-enfants qui m'aiment et d'un Homme merveilleux bien que Breton.

Écrit par : soezic | 06/06/2006

Les commentaires sont fermés.