Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/06/2006

LE GOTHIQUE

Jeudi 14 juin 2007

Depuis 1 an que cette note a été mise en ligne, bien des choses ont changées.

En premier lieu ma façon de décrire une personne GOTHIQUE.

Je voulais réécrir la note et puis non, par respect pour tous ceux qui ont pris le temps de venir s'exprimer sur le sujet, je préfère conseiller à mes lecteurs de venir lire les commentaires de chacun, car le sujet est bien trop complexe et diversifié pour risquer d'oublier des détails.

Merci à vous tous amis gothiques qui avez eu la gentillesse de poster un commentaire.

Bonne lecture et continuez de venir donner vostre avis.


---------------------------------



Le gothique, c'est quelqu'un qui souffre dans son monde noirci.
Le vrai gothique ne connaît que les tourments.
Le vrai gothique n'aime que deux choses: l'amour et la mort.
Le g0thique est assoiffé de souffrance *mentale*, il s'en nourrit.
La douleur est son style de vie.
Cela explique pourqu0i on le voit souvent vêtu de noir.
Le noir est la couleur de la tristesse, de la beauté morte.

medium_ghotique.jpg

Nous ne savons pas vraiment pourquoi, mais l'âme du gothique ne peut pas vivre sans souffrance.
Mais cela ne fait pas de lui un masochiste p0ur autant.
C'est même tout le contraire.
Les goths ne sont pas masochiste.
Ils sont seulement attirés par la souffrance.
C'est seulement un trait de caractère si l'on puis dire.
medium_gothique_01.jpg

Les gothiques n'aiment que deux choses; l'amour et la mort sans pour autant être suicidaire.
Ils aiment seulement la mort car ils trouvent qu'il y a tellement de beauté en elle, une beauté indescriptible, fascinante...
medium_gothique_ailes.jpg

Commentaires

je voudrais dire que moi même je suis gothique et que franchemen les gothiques peuvent très bien être heureux ne s'habille pas que de noir et ne souffre pas a longueur de journées.

Écrit par : mistiK | 21/07/2006

Mistik, tu es peu-être ce qui ne confirme pas la règle dans une généralité.
En ce qui concerne le noir, j'ai vu des gothiques habillées en noir et blanc, c'était très rafiné et de toute beauté.

Écrit par : Soezic | 31/07/2006

Moi, je suis plutôt d'accord, mais evidemment c'est pas LA règle qu'il faut ABSOLUMENT suivre, on peut etre gothique sans être dans cet état de recherche de la souffrance.
Je crois qu'il y a differents stades et que celui qui est décrit là c'est la moyenne XD
'fin bref, moi, jsuis daccord avec ces deux visions

Écrit par : floflo | 03/04/2007

ce né pa vré lé gothiques ne viv pa kavec de l'amour é la mor, ma meilleur ami é gothique, moi je ne le sui pa mé el me fé comprendr kel n'm pa soufrir kel pence a la mor mé pa tou le tem é lamour el ni pence pa souven!
el vi ossi kavec le poésie el écri sa a longueur de journé de la poési ki parl de la mor certe, mé pa tou le tem non plu.
el sabille en noir mé pareil c pa obligatoir, el se sen mieu dedan mé el pe tré bien mètr d couleur viv.
é el ne soufr pa bocou sa c tjr se ke lé gen pence "lé gothique soufr" c pa vré el ne soufr pa el se poz d question sur la mor c come une soufrance, mé el ne soufr pa el pe se mutilé kan el soufr mé c tou el ne soufr pa perpétuèlemen...

Écrit par : héloïse | 03/04/2007

LE GOTHIQUE EST UN ART VESTIMENTAIRE ET UN ETAT D' AMES QUE VIVAIENT LES ADOLECENTS DANS LES ANNEES 80 EN ECOUTANT SES GROUPES DE CODLWAVE
COMME LE GROUPE DE ROCK THE CURE
AUJOURD HUI C EST DEVENU UNE MODE L' ETERNEL RETOUR AUX PASSE DU AUX SOUVENIR DES PARENTS.
EN VEILLISANT LA NORMALITE VESTIMENTAIRE REVIENT
MAIS ON GARDE LA TRISTESSE TEHATRALE DE CHARLIE
CHAPLIN,BARBARA ET EDIT PIAF ET OUI DES GOTHIQUE
AVANGARDISTE MAIS ILS NE LE SAVAIENTPAS

Écrit par : diego Mo | 04/04/2007

Moi aussi je suis gothique je ne m'habille pas en noir !
gothique se n'est pas un style mais une manière de pensée !nous ne sommes pas habiller 24h/24 en noir ! c'est vraiment absurde se qu'il y a d'écrit dans votre article...

Écrit par : thelifeisblack | 14/04/2007

A tous ceux qui m'ont écrit sur le gothique et qui ne sont pas d'accord avec ce qui est dit dans ma note, je suis prête à en refaire une et c'est vous qui me donnez les directives et exprimez exactement ce qu'est le gothique pour vous, ce sera très interressant de comprendre

Écrit par : soezic | 15/04/2007

Franchement, j'ai fait le tour sur plusieurs sites et blog qui parlent des gothiques et la plupart sont des gens qui ne se sont pas renseignés sur le sujet et qui écrivent ce genre de chose pour démontrer qu'ils savent de quoi ils parlents alors que c'est tout le contraire! Oui il y a des gothiques qui souffres mais NON ce ne sont pas tout les gothiques, les gothiques qui souffrent à la base ne veulent pas souffrir c'est la une réaction humaine! comment on peut vouloir souffrir par sois meme!? Je suis gothique mais je ne le suis pas parce que j'ai certains moments de souffrance, tout le monde souffre par occasion cela ne fait pas d'eux des gothiques!!! Et je ne suis pas toujours vêtue de noir! La couleur reste une propriétée dans les gouts personnels du gothique qui les portes! Avant de créer ce genre d'article pourri renseignez vous sur les VRAIS FAITS et pas sur les rumeurs d'adolescents du secondaires qui ne savent meme pas ce qu'est le gothique!

Écrit par : L'ange déchue ou la Rose Noire | 17/04/2007

Rose Noire, au lieu de dire que ce que j'ai écrit est pourri, j'ai proposé que l'on m'explique ce que c'est que le gothique, je ne demande qu'à comprendre et à rectifier.
Au contraire, ça me ferait plaisir de rectifier si ce qui est écrit est faux, je m'apperçoie qu'il y a de la différence entre deux personnes qui se disent gothiques.
Expliquez vous, exprimez vous, et je refait la note avec plaisir.
j'attends vos explications, vos ressentis, vos façons de vous habiller, etc...

Écrit par : soezic | 17/04/2007

bonjours les gean,voila jme presente jsuis un mec de 20 ans, sa on sen fou un peu (lol)
enfet jsuis dans une ecole de mode;et jmintéresse a bocoup de style diférent personnelle, et c mm de la curiositer personnele,jconée certainne boutique de gotique sur paris (jy vi), et une foi g vue des foto de gothique (il ya + de sa 3 ans) tres bien habiller g touvé ct avc un style du debut reanaissance g adorée.Ensuite avc le temps, g apris kil y avé plusieurs tipe de gotique don les lolita romantique je crois,jpence en avoir vue une,une foi dans le metro elle étais magnifique elle avé une petite jupe arrivan jusque o genoux avc plusieur epaisseur de tule les une sur les otre avc 2 couete sur la tete et une chemise avc de la dentelle o nivo des manche et comme accesoire,elle avé une poupée habiller comme elle, g ADOREE SON STYLE ,et jaimerais en conaitré un peu plus,sur le monde et la culture gothique joré enfet plusieur kestion a posser merci ci c possible de me repondre par mail jvous laisse mon adresse tout ce ke vous pouriez me dire sur le gothique m'interresse ( je soufre desfois de soif d'aprendre lol)
merci a toutes et a tous,si vous voulez et pouvez oci me joindre des foto par forcemen de vous mé
mon mail Matouxx@hotmail.fr

Écrit par : Matt | 18/04/2007

simpa la description !

Perso je sais pas trop je suis plus punk mais sa doit etre interessant d'etre goth une fois dans sa vie

Écrit par : topogroove | 19/04/2007

je trouve ke lansanbl é just,la mor lamour...la soufrance pérmé lamour,san soufrance il ny a ke dé amour éfémére bazé sur une iluzion de bien.prené mo adrréss msn sur mon site si vs voulé en parlé
http://dj.leviathan.free.fr

Écrit par : léviathan | 20/04/2007

toutes les personne gothique ne so pas malheurese jconé beaucou de gothique ki on une vie heureseuse parmi euu jpence étre la seule qui se plaint davoir une vie de merde!!

Écrit par : moi | 20/04/2007

Salut
moi aussi je suis gothik et j'avou être d'accord avec les gens qui disent que la tritesse n'est pas universelle dans se style. Tout d'abord, je penses qu'il faut savoir que chacun crée son propore "gothisme"(si on peu dire comme ça), je penses que le noir est tout de même la couleur dominante chez une personne gothik mais perso, je suis plutôt gothic-romantik, je met des jupes en tules, de la dentelle, mais il m'arrive de mettre des bracelet a piques même si je prefère toujours les croix ou autres... Tout ça pour dire que même si un gothic ne s'habille comme "tout les autres" gothic, ça ne fait pas de lui un "mauvais gothic" un "faux-gothic" ou autres débilitées que j'ai pu entendre. Quand à la soufrance, je penses que chacun à ses passades, des jours avec et des jours sans, mais c'est psa pour autant que le gothic cherche perpétuellement un à souffrir. Généralement, un gothic éprouve un mal être profond qui le renferme sur lui même (d'où le noir et la froideur du caractère) mais il y a des exception, des gothics qui s'habille en couleur et qui sont toujours heureux... Enfin voila ma version des choses. Tout ça pour dire que je penses que chacuns éprouve une souffrance et ça c'est normal, seulement, on à tous une façon différente l'interpréter.
a+

Écrit par : Ysaline | 20/04/2007

pouvez-vous m'expliqué a sa sert d'etre gothique s'il vous plait? car je ne comprend pas trop. moi je pense que c'est a force de souffrir non?

Écrit par : charlotte | 23/04/2007

puor repondr a la késtion c koi détr goth,ba perso jpenss ke c pa kélk choz de voulu,ni dimpozé,c kekchoz de naturel...
c ds lam,certain métt bokou de tps a san rendr konte...
moi o débu o me dizé kjété goth é jsavé mm pa c t koi,apré g su é c vré kje sui goth.
mé ya rien de mal a létr,fo pa nou konfondr o satanik...,lé goth en gro son a la réchérch du bo ds l'obscur(léstétik é une filozofi...)

Écrit par : léviathan | 23/04/2007

Je suis moi même gothique, j'ai aussi des amis gothiques et ont est pas comme ça ont ne pense pas qu'à l'amour et à la mort; On peut être aussi heureux.

Écrit par : black is beautiful | 23/04/2007

j vdrè pa m moké mè vs kozé pa bi1, g du mal a vs konprndr kan c écri kom sa, mè j px fr pir j px crr sns ls vlls ou a ls cnsnns ou plus rapide ne pas vous lire et vous laisser entre vous cela sera plus simple vous n'aurez personne pour vous contredire et vous serez d'accord avec vous même, cela sera votre sélection naturelle.

Écrit par : Le Baron Rouge | 23/04/2007

et baron, on ne discute pas avec des jeunes qui parlent en texto! sinon c'est 20 centime le mot et une surtaxe de 20 centime celon l'opérateur!!!!
mais non,je rigole!
salut soezic (femme qui croie encore en un monde meilleur) a+

Écrit par : norbert | 23/04/2007

bon la je comprend vraiment pas cet article. C'est complètement absurde. Il y est écrit n'importe quoi et la personne créatrice de celui-ci est mal informée et ne connait aucunement le sujet...
Conseil ce site ets pas si pire côté info...
Prend ltemps dle lire ya kelkes infos VRAI ...p-e tu comprendra mieux les choses
http://sanctuary-of-lilith.com/index-251712.htm

Écrit par : ~MM~ | 24/04/2007

Norbert, ne t'inquiète pas, le Baron Rouge est le justicier des blogs, c'est un gentil,
Pour ce qui est de l'écrit en texto, je suis bien d'accord avec toi, je n'aime pas trop, mais bon c'est la jeunesse, ils ne savent plus parler autrement.
Et pour ceux qui n'aiment pas ma note, je suis désolée, j'ai discuté avec 5 gothiques qui m'ont expliqués ce que ça représentait pour eux et ont été d'accord pour mes écrits,
Alors ça veut dire que les gothiques n'ont pas tous les mêmes façons de voir où des personnes se classent comme gothiques mais ne le sont pas,
Dans tout ça qui est gothique, qui ne l'est pas ?
Ma note n'est pas fausse, mais ne correspond pas à votre façon de voir.
Je n'abandonne pas le morceau pour autant, je suis entrain de contacter des gens se disant gothiques avec blogs ou sites à l'appuit pour vous prouver que vous n'êtes pas tous d'accord sur la définition de ce phénomène de société

Écrit par : soezic (femme qui croie encore en un monde meilleur) | 24/04/2007

Rebonjour
Bon tout d'abord soezic tu dit que tu a parlé avec 5 gothiques qui étaient d'accord avec tes écris. Si ces gothiques souffrent, ne connaissent que les tourments, n'aiment que l'amour et la mort et se nourrissent de souffrance mentale tu devrais plutôt les aider et leur conseiller un psychologue...Ensuite je ne sais pas si tu est allé voir le site dont je t'avais parlé mais ce site contient quelques infos vrai(pas toutes). Tu veux aussi notre manière de voir les choses alors je te donne ma vision des chose ce qui d'après moi m'associe au mouvement gothique. Pour moi, les gothiques ont une manière de voir les choses différemment. Ils sont différents et ils pensent différemment. Je pense que pour la plupart ils sont passionés et, comme explique un peu le site dont j'ai donné le lien précédemment, ils aiment les arts et trouvent dans le morbide un beau côté. Un côté que la plupart des gens ne voient pas. Pour ce qui est du noir, pour moi c'est une couleur qui veuz dire beaucoup de chose comme par exemple je trouve qu'il y a quelque chose de mystérieux dans cette couleur qui en referme tant d'autres. Elle amène une certaine esthétique et caractérise très bien le mouvement gothique ce qui explique le fait qu'elle soit tant portée. Ensuite, la plus grande erreur que selon moi tu as fait en écrivant ton blog est que tu as affirmé des choses avant de t'informé sur le sujet. Tu a ensuite dit que tu voulais voir notre manière de penser, nos réactions, comprendre nos émotions. D'après moi, il aurait fallu que tu prenne ces renseignements avant d'écrire ton article. Mais, comme on dit, on apprend toujours de ses erreurs... Pour finir, je me considère gothique à cause de ma façon de voir les choses. Ma façon si différente de considérer des éléments que la ''plupart'' des gens ne considère différemment. (exemple: la mort le noir etc...)Même si je ne m'habille pas vraiment en gothique(raisons financières), je considère faire partie de ce mouvement à cause des raisons mentionnées précédemment. J'espère que cela t'aidera un peu...Si tu as des questions n'hésitent pas à mon contacter...Même chose pour les autres!!! Questions, commentaires: mechanical_animals16@hotmail.com !!!

Écrit par : ~MM~ | 25/04/2007

j'aime la mort et l'amour .penser a soufrire c quotidien defoi je mabille en gotique mai je manpren deux par mon pére.j'aime le gotique!!!!!!

Écrit par : marie | 26/04/2007

j'aime la mort et l'amour .penser a soufrire c quotidien defoi je mabille en gotique mai je manpren deux par mon pére.j'aime le gotique!!!!!!

Écrit par : marie | 26/04/2007

moi je le ss et ce texte me decrit tres bien

Écrit par : jessica | 26/04/2007

Salut soezic
Cela fait quelques jours que j'ai écrit ma façon de penser par rapport à tes écris...J'aimerais bien avoir ton avis et tes commentaires...

Merci

Écrit par : ~MM~ | 27/04/2007

salut,ecrit moi

Écrit par : fabrice | 27/04/2007

Pour commencer, je ne suis pas médecin, je n'ai pas à donner de conseils à qui que ce soit, chacun est libre de dire et penser comme bon lui semble, ça c'est mon état d'esprit
Pourquoi n'acceptez vous pas que certaines personnes se disant gothiques pensent differament de vous ?
qui a tort qui a raison ?
Depuis vos commentaires, je suis allée visiter de nombreux sites où les personnes se disent gothiques, il y a de tout ça va à la limite du satanisme, à la personne baba cool, comme les hippies il y a 35 ans.
Acceptez ceux qui se disent gothiques mais différents de vous.
J'ai un commentaire de Jessica qui elle dit que ce que j'ai écrit lui convient tout à fait .
Alors ?
Il va falloir vous mettre d'accord.

Je ne suis pas contre d'ajouter dans ma note d'autres façons de voir de mouvement gothique.
Pour cela, donnez moi de vrais arguments qui correspondent à ce que vous avancez et surtout : pourquoi vous dites être gothiques vous et pas ceux que je décrit ?

Écrit par : soezic | 27/04/2007

Hello,

Moi même je suis gothique et je me demande toujours pk lé gen croi que lé gothiques c que la mor et Satan parse que c pa vrai, les gothique on dé prériode triste c vrai mai ossi heureuse!!! Mais il fo savoir qon ne devien pa gothique parse qon le veu mais parse qe un événemen a changer no penser parse qavan tou etre goth c ne pa avoir lé mème pense qe lé otre gen!!!

Écrit par : Anne-Lise | 28/04/2007

I got pas the tic !
Aille fais la nique at the morbides temptations,
I got - surtout - pas the tique,
ni the tac, ni the toc.
Encore moins le tic-tac-toc !
Aye fais la nick à la black gothique attitude,
I prifère the flo-where positive rigolarde vestitude,
des coquelicots rigolos dans le dos.
Je préfère des graines de pavots à tire-larigot,
et les plaintes énervées de Janis à celles pleurnichardes de kurt.
I prefere the Yellow submarin
aux morbides messes des back sabbath.
(...)
En un mot comme en cent : vive les couleurs de l'arc-en ciel !!! et les oeillades aguichantes d'un timide coucher d'soleil rougeoyant aux coups de tonnerre ronchons d'un forgeron céleste pestant au gré de ses - mauvaises - humeurs !!!
Dont acte...

Écrit par : Ji-el-Bê | 29/04/2007

Je suis gothique et rien ne me gene chez moi mais tous les autres sont chiants et meritent de crever parfois ... Mais pour changer votre description des gothiques par rapport au envies suicidaires et meurtrieres elle peuvent exister quand on devient satanique

Écrit par : La noirceur de lame | 30/04/2007

je suis tout afer daccor avec les 2 1er commentaire.j suis tout a fer de leur opinion et je souhaite pas que les personne nous repousse a cose de notre incomprehention.

Écrit par : metalica | 30/04/2007

Moi j ai remarquer dans tout les commentair que j ai lu c est que chaqun explique sa maniére de voir les chose et que selui daprer le contredi tout de suite mai je trouve persso que c est + sa facon de pensser qui nous dit d étre ghot mai je pensse que c est une image quon veux donner o autre une excuse mai sa métonerer que qulqun ici sache se quer vrément un ghotique c est + un sentiment perssonele qui nous détache du lot . les abits en noir moi je croi que c est un question de gout l image quon veux que les autre voye pour dir je suis ghot sens savoir vrément se que c est je pensse plutot a un sentiment perssonele et souvent lourd si vous trouvez que je me plante réponder je passerer re répondre a mon tour merci

Écrit par : Tears Of the Moon ! | 03/05/2007

moi je trouve ke il n y a pa besoin d avoir ses sentiment si on vx etre goths...mais bon j aime tro les image fo en mettre pleins d otre allé ciao ciao! bizOoOo!

Écrit par : jélia | 05/05/2007

Ba c est + un sentiment car regarde moi par example si en se moment sa aller tré bien ou quoi qusque je sairais aller chercher a discuter avec des ghot sa me serais meme pas venu ha lesprit ! Mai voila .

Écrit par : Tears Of the Moon ! | 05/05/2007

Moi je suis pas gotique j'aime la vie et les couleurs!

OUAIIIIS MOTIVATION POSITIIIVE LES GARS LA HO!

KISS COUUUL LA VIE c'est COULOSS!

YOUUUUUHOU (sort faire la fête)

Écrit par : gess | 05/05/2007

Et persso moi j aime beaucoup les image surtout le deuxiéme .

Écrit par : Tears Of the Moon ! | 05/05/2007

oué bof pas trop envi de fair la féte si tu vie la vie a ma place ta pas envie de la fair !

Écrit par : Tears Of the Moon ! | 05/05/2007

moi, je veux devenir gothique(pas trop non plus)mais j'aimerais le devenir, mais je suis bien trop jeune, pourtant, j'adore se style et dans mon collège tout le monde me trouve trop sinistre

Écrit par : adélaïde | 07/05/2007

je dit qui ha pas d age les autre tu temps fou regarde j ai 12 et le dérnier qui a voulu minsulter en me tréten de ghotique je lui est fait la téte a miker et sinistre regarde des blog temps na des noir est rose ! qui sont tré joli !

Écrit par : Tears Of the Moon ! | 08/05/2007

Habituellement quand les personnes sont injurieuses ou agressives, je supprime le commentaire, mais je suis tellement surprise qu'une jeune fille de 12 ans écrive ce que tu écrits que je veux que les autres voient ça aussi,
A 12 ans tu fais partie de ceux qui ne sont pas d'accord avec ma note, si te dire que tu es gothique est une insulte alors que tu te considères comme telle, tu n'es pas prête à assumer ton choix.
Pour moi être gothique ce n'est pas une tarre mais un état d'esprit, j'ai vu surtout des filles habillées gothiques et je trouve qu'elles s'habillent en noir et blanc avec beaucoup de rafinement.
depuis quelques temps pas mal de personnes se manifestent sur cette note et j'en suis très heureuse, ça permet de découvrir que c'est très extencible cet effet de société, et non aussi fermé que ce que je le croyais par rapport aux gothiques que j'ai rencontré.
Je remercie d'ailleurs ceux qui sont venus mettre un commentaire pour s'expliquer, ça permettra peut-être à des parents de mieux comprendre leurs enfants qui le sont.
Je vous souhaite à tous de continuer d'être ce que vous avez choisi d'être quelle que soit la direction de votre sens gothique, le principal est que vous soyez heureux dans vos choix.

Écrit par : soezic | 08/05/2007

NAn on c est Mal comprit en me disent sa il la voulu minsulter et (je suis un gaçon sens vouloir te déssevoir)
aprer je ne prend pas sa pour un insulte du tout !

Écrit par : Tears Of the Moon | 08/05/2007

premièrement, désolée de t'avoir pris pour une fille (déformation maternelle vue que j'en ai une de 12 ans)
deuxièmement, les personnes qui ont des moqueries vis à vis de ceux qui sont différents , ce n'est pas qu'ils ne vous acceptent pas, c'est souvent qu'ils vous envient et n'osent pas ou ne peuvent pas faire comme vous.
Le mépris des autres ne doit pas avoir de poids pour vous du moment que vous arriviez à vous assumer dans votre choix. et surtout dans le respect d'autrui.

Écrit par : soezic | 08/05/2007

Possible Mai a mon age je ne croi pas je ressen + de pitier pour l heur idiotsi qautre chose c est tré dur moralement pour imaginer vous vous sentez entouré de .... vous savez meme pas y ha pas de disipline on nécoute perssone on se moque de tout le monde on se bas parsque l autree i ta doubler dans le rand mai c est nimporte quoi ! alors je ne croi pas qui soit jalou mai qui fon sa par ... instin de la conneri ou je ne c est quoi d autre .

Écrit par : Tears Of the Moon | 08/05/2007

pas mal le blog mais un peu court...

Écrit par : moi | 10/05/2007

oula que de désastre dans tous ces commentaires il existe en effet diveses vision de ce qu'est un gothique mais je me rend conte que trè peu son réelement informé sur ce mouvement en passant par ce site.Je suis gothique et j'ai été moi même dans la confusion pendan quelques années mais il est assé long d'expliquer ce qu'est un gothique alors ce site vous donera quelques informations qui aideront je pense a mieu comprendre ce qu'est le gothisme et quelles sont ces origines historiques.

http://www.profden.com/spip/article.php3?id_article=283

juste pour donner un petit apercu de culture les gothiques actuels sont issu du mouvement punk des années 80 et intègrent des caractéristiques du romantisme du 19ème d'ou les gothique romantique.La sensibilité trè forte ainsi qu'un principe de respect et un gout prononcé pour les art k'ils soient visuels ou lithéraires sont trè présent et rares sont les musiques gothiques qui nexpriment pa de fort sentiment ou une incomprehention de certain fénomèmes de société.

Mais voyé pluto le site il n'est pa de moi et est beaucoup plus complet que mes connaissances lol

Écrit par : darklittleangel | 10/05/2007

c'est très interessant de savoir ces informations merci ! surtout à ceux qui veuillent etre des gothiques ! ça nous donne un image clair du mot Got! bonne continuation !

Écrit par : clair | 12/05/2007

Je suis moi même gothik é pour ètre gothik il ne fo pa obligatoiremen être atiré par la mor ou la trouvé "jolie". Je suis atiré par la mor c vrai mé je ne la trouve pa "joli"

Écrit par : clems'y gothik | 12/05/2007

clems'y gothik quand vous dites être attiré par la mort, c'est sous la forme iconographique ou sour la forme scientifique ?

Écrit par : soezic | 13/05/2007

lut a vous jai 33 ans je croi que jai toujour aite gothique dans l'ame . je le sai par une setaine soufranse,l'atirense pour sertaine chose.a l'age de 8ans deja mes dessin d'enfan ,lessai deja voire ,une forte atirensse vaire un monde triste et sombre.mé je nai jamai exprime se coter de moi , par mon stil,malgre lenvi de le faire.

Écrit par : furtif | 14/05/2007

salut saluuut....
Je ne suis que de passage je suis tombée sur ce site par pur hasard..... M'étant pendant pas mal de temps frottée à l'univers gothique et au satanisme façon black métal, je crois en toute évidence que cette façon de décrire le gothisme (et non le "gothique") fait beaucoup trop cliché. Tu crois vraiment que l'âme humaine est limitée à ça :
"les gothiques n'aiment que deux choses; l'amour et la mort sans pour autant être suicidaire." Ben moi jte l'dis tout de suite, t'as carrément tord et tu ferais mieux de ravaler un bon coup ton sujet....

Écrit par : A. | 14/05/2007

Je ss gothique ms je ne m'habille po trs en noir .... les gothiques s'habillent suvent en noir ms de temps a autre en rouge .... les gothiques ne suffrent po ...... on aime etre comme on est ... notre style de vie est comme ce des autres sauf k'on ecoute po la mm musique et on s'habille po de la mm maniere .... on est po des maichents ... se ne po psk on a un caractere tres different k'il faut croire k'on est po sympa ..... ds mon ecole j'ai souvents des blems a cause ke je m'habille po comme les autres eleves alors ils croient ke je vais faire du mal .... ms mtn les gothiques commencent a simposer et je ss bien contente !!!!!!!!!

Écrit par : Jeni | 15/05/2007

Personnellement, tout dépend du style auquel on appartient. J'ai bien observé les mentalités de plusieurs de mes ami(e)s, on trouve de tout parmi les gothiques. Il y a le satanico-nécrophile (si si je connaissais quelqu'un dans ce genre), le Romantique (qui correspond à peu près à la définition que la personne à qui appartient ce blog a écrit dans son article, définition dont je reconnais de nombreuses filles de mon entourage et moi même même si personellement je ne vis pas enfermé dans la souffrance ^^'), le gothique limite SM , le gosse qui s'habille en noir pour se la jouer Rebelle alors qu'il n'écoute que du Hip hop et du R'n'B *sifflotte* sans compter le gothique / punk.
Comme quoi on trouve du bon (et du mauvais) parmi les gothiques même si beaucoup de gens font l'amalgame Gothique = Satanique (on m'a même traité une fois de sale nécrophile SM c'est peu dire XD)

Pour ma part, je suis devenu gothique (enfin pas au niveau du look pour des raisons financières ^^') parce que j'ai un goût totalement immodéré pour les valeurs du Romantisme (littérature, Art, goût pour le raffinement) . Pour moi le noir est comme on le disait au Moyen Age en Art, la couleur de l'élégance par excellence (même si je ne m'habille pas tout le temps en noir, il n'en demeure pas moins que c'est ma couleur préférée ;) ) Je suis attiré par la mort et j'y trouve même une certaine beauté( fin de toutes souffrances, élévation de l'âme qui était emprisonée dans un cercueil de chair comme un papillon qui sort de son cocon...)

Bref, pour finir ce pavé monumental que je suis en train d'écrire (désolé à ceux et celles qui n'aiment pas lire les textes de plus de deux phrases), je tiens à dire à tous ceux et celles qui ont posté leurs commentaires dans ces article qu'il y a de nombreuses définitions du mouvement gothique. La personne qui a écrit cet article a dévoilé une facette de la définition d'un gothique, de même que vous proposez les votres ;)

Sur ce, je tiens à m'excuser du gros pâté de lettres que je viens d'écrire et je vous souhaite de passer une agréable fin de soirée :D

Écrit par : Frédéric | 16/05/2007

Personnellement je suis gothique et je m'habille en jean ou pantalon (noir ou kaki pour les pantalons et bleu ou noir pour les jeans), en débardeur (noir, vert clair, kaki, rouge, blanc ou violet) et chemise/veste (noir, blanc, kaki, rouge ou violet) et chaussures de skate (noir ou noir et rouge). Tout ça pour dire que le style vestimentaire chez les gothiques est différent pour tous...qu'il n'y a pas de règles. J'écoute du rock et du metal (Green Day, Marilyn Manson, Evanescence, Eths, System Of A Down, Korn, The Cranberries, Nightwish, Within Temptation, Nirvana, Indochine, Placebo, Lacuna Coil...). Je suis passionnée par l'art : la poésie, la littérature, la musique. Je joue du piano, j'écris des chansons et des poèmes. Je suis mélancolique, mais pas déprimée (ça m'arrive parfois, comme tout le monde, mais ce n'est pas un état permanent). J'ai quatorze ans.
Il y a quelque chose qui m'a choquée, c'est lorsque certains disent qu'ils veulent devenir gothiques. C'est d'une déébilité invraissemblable de dire ça. On ne veut pas penser de telle ou telle manière.

Écrit par : gWeNaËllE | 16/05/2007

trop trop cool j aime sa c est trop delir merci a atout seux qui son comme moi

Écrit par : gally | 17/05/2007

moi je suis ici car je suis gothique voila j aime les goth girl by je vous lesse mon email miss_marie76@hotmail.fr
aurevoir

Écrit par : Marie | 20/05/2007

Je pense que la plupart des personne qui s'habille de cette façon veulent se donner un style.

Écrit par : erwan | 21/05/2007

Ramassis de foutaises mes amis...
Nous ne sommes guerre comme cela.
De toutes façons, mes frères et soeurs le savent...
Vous, babys baths, vous ne faites que baffouer notre réputation... Nous savons bien que cela sera surement éternel, mais, si par ma chasse aux sorcières, je peux nous aider a survivre dans notre vraie vie quelques minutes de plus, alors, cela n'aura point été inutil.
Je vous dit surement adieu, a moins que vous ne preniez mon adresse msn...
runley@hotmail.com

Écrit par : Raven | 21/05/2007

salut a tous je sui gothic.Le gothic se n est pa un style mais un etat d espris certe dans la mort je voi la vrais vie et je crois que tous se qu on raconte sur nous ne son pa fonder c est juste des prejudise des chose que l on comprend pa.J ai juste un truc a dire arrete d essayer de nous comprend vous ni arriverai pa.Mais des foi il ya du vrai mais pa tous tchao

Écrit par : devilman | 24/05/2007

Contrairement a ce que beaucoup de personne croient, c'est n'est pas parceque une personne est habillé avec le style gothique qu'elle l'est; gothique c'est tout dabord un état d'esprit. je répette peut être ce qui a déja été dis mais dsl, je nai pas lu tous les commentaires. Disons que je suis, un "ancien gothique", mais c'est pas pour autant qu'avant je ne mabillais que de noir, je mabillais skateur/"teuffeur". et je voudrais surtout dire que les GOTHIQUES NE SONT SATANISTES(enfin pour beaucoup). sur ce a+

Écrit par : inasoulflyman | 24/05/2007

Ba moi je sui atiré par le gothisme je voudré en savoir un peu plus

Écrit par : anais | 26/05/2007

Aie lol, parce qu'en plus d'aimer, enfin d'être tout celà, je serais un brin masochiste (dans le sens positif du terme) et aussi une grande adepte du romantisme noir ....
c'est plus un état d'esprit, lié à son vécu, son ressenti, ses émotions...et après ? et bien quitte à être comme nous sommes autant y mettre la forme et rendre celà joli..
(oui l'esthétisme c'est important aussi : mettre en forme joliment ses impression)

Écrit par : petitefee7 | 27/05/2007

trop grave c tofs vraiment gm bien

Écrit par : la marocaine | 28/05/2007

pour rep a ske ta di élodie,c vré ke tou se ke lé jan diz issi son vré,mé yan a certain ki veul savoir se ké vréman le monde goth,é poz d kestion alor kil on déja leur reponss personél(souvan négativ),c ski gach un pe l'éxistance de se site.stu ve mon addres pran la.a ++ jspr

Écrit par : léviathan | 28/05/2007

SATANIKA

Je suis désolée d'avoir eu à supprimer ton commentaire, car il porte atteinte à l'intégrité physique des personnes qui seraient amenées sans controle à suivre tes actes qui peuvent entrainer des problèmes graves et irréversibles chez certaines personnes qui voudraient appliquer tes façons de faire.
Tout cela en sachant que je suis responsable du contenu de mon blog et que je prends donc la responsabilité de supprimer certains commentaires qui pourraient m'être reprochés de par la loi.
Par contre sache qu'en aucun cas je critique tes idées, mais en conseil d'amie, soit prudente et pense à ceux qui t'aiment tu n'as que 13 ans et la vie devant toi.
Amitié à tous et merci de m'avoir donné une plus grande ouverture de cet état d'esprit, bien que je pense qu'il doit enocre y avoir beaucoup à dire.

Écrit par : soezic | 29/05/2007

jcomprend toujours pas pourquoi on(les gens en générale) fait tant d'histoire avec les gothiques alors quon voit des pouf, des fashions qui veulent tous paraitre plus riche les un que les autres, des cailles qui se la pete tp avec leurs chaussete tp moches qui dépassent sur leur survet. enfin bon...

Écrit par : Hadri1 | 01/06/2007

Je tien à dire qu'un Gothique ça ne vie pas forcément dans la soufrance et que sa peut tout aussi bien être un masochiste. Et je tient à dire que seul les Gothiques eux même peuvent parler de la vie d'un gothique.

Écrit par : Axel | 01/06/2007

Tu sais, les goth ne sont pas tous comme tu dis... D'ailleurs, je ne pense pas qu'il en ait beaucoup des comme ça... Enfin moi, ce que j'en dit... Je suis une goth comme on dit, et ce n'est pas pour autant que je n'aime que l'amour et la mort, je ne souffre pas sans arret... Et puis pour le noir, c'est la culture occidentale qui en a fait une couleur de deil... Dans les pays asiatiques, par exemple, c'est le blanc qui représente la mort et ce n'est pas pour autant que les goths de là bas s'habillent en blanc....

Écrit par : Hanaara | 02/06/2007

je suis navrée de dire ca mais je trouve ca absurde comme description... je suis gothique et quand je peux me passer de souffrance j'en suis heureuse, je ne suis pas tout le temps en noir, heureusement parce que je deviendrais folle. un gothique n'aime pas la mort, il ne la craint pas, c'est different. je pense qu'on ne peut se permettre de d'essayer de donner une définition pour cette façon de penser, je pense que c'est une des choses les plus complexes et profondes de ce monde.
il n'y a pas de "vrai gothique" être gothique est sans limite hormis la mort elle même. on vit comme on le sens.
on a pas naicéssairement une vie de soufrance.

Écrit par : avenia | 04/06/2007

Le gothique est simplement une façon de s'exprimer. Chacun aime se vétir et exprimer quelque chose à travers cela (qu'il le veuille ou non) Quelqu'un habillé de façon banal ou encore à "l'arrache" exprime un mal aise ou une nonchalance.
Le gothique, c'est pour moi, une sorte d'intériorité. Passer par le noir, l'obscur pour en arriver à la lumière.
Certes il y a les mouvements adolescents gothiques qui aiment le genre souffrance/mort/amour, mais ce n'est là qu'une façade et peu profond.
Je suis écrivain (un vrai) et je m'habille de noir et de blanc, et on me trouve toujours "en dehors des choses". Je ne suis pas morbide, ni aimant la souffrance, mais j'ai cette démarche de reconnaitre mes souffrances, de ne pas accepter les normes affreuses d'aujourd'hui et ose aller de l'avant, en passant par le sombre pour arriver à la lumière.
Votre définition n'est pas si mauvaise et dans l'ensemble, les témoignages confirment que le gothique possède plusieurs visions et façon d'etre vécu. La seule chose, c'est qu'il ne faut pas la catégoriser. Comme on le fait avec les rappeurs, les skatteurs, les skins, les punks, les hardos, les BCBG...etc...
Notre société aime classer tout ce qu'elle ne comprend pas. Etre gothique, c'est etre avant tout, ne pas etre gothique.
Refuser les normes, refuser la déchéance actuelle et s'imprégner de tous les maux actuels pour réussir à s'en servir pour aller de l'avant.
Le gothique c'est tendre vers la lumière en n'oubliant pas que les tenebres existent et existeront toujours.

(j'espère ne pas avoir été trop mystique lol)

Écrit par : néis | 05/06/2007

j'adore la femme gotique je c pa si tu es gotique si tu les je croi qu'on vas bien s'entendre

Écrit par : alicia | 05/06/2007

Moi meme je suis gothique
et oui je mabille tout en noir
et je suis daccor avec toi sur le fait
ke les gothique ne pense pa que a se sucidé !
moi jador le noir et le rouge se son mes 2 couleur préféré
je sui gotique mai je né en aucun cas envi de me sucidé
oui je pense a la mort je suis attiré par sa mai c'est pa forcemen ke lé gothique ki le son attiré et jaim lamour aussi mai je naim pa ke ca donc voila
bisous a tous les gothique et donné moi votre adresse msn sil vou plait ou prené la mienne :)

Écrit par : La gothique | 06/06/2007

Jveu bien prendre ton adresse mais faudrait deja la mettre!lol.
hkorn2@hotmail.com

Écrit par : inasoulfly | 06/06/2007

Mais a chaque foi vous contredisez j'ai lu tout les commentair et a chaque foi ou présque on dit que se super blog n'ai pas vré mais alors si (pour tout se qui on dit qui se s'abillier pas forcément de noir que la mort ne les attirais pas ect ....) quesqui vous fait penssez deux sec que vous aite des Ghots ? !

Écrit par : Tears Of the Moon ! | 07/06/2007

dsl je ne veux pas te vesé mais je moi meme gothique et je trouve que ce que tu as dit est tout a fait faux et que c'est des préjuger que tu a envers les gothiques
je m'habille en noir parce que j'aime le noir
je ne souris pas lorsque je suis triste ou en colère
comme tout le mond en fait
mais tu sauras que j'aime rire et que je ris même presque tout le temps
je voulais simplement t,écire ceci pour que tu comprenne que les gothiques n'ont pas une soif de soufrance ou autre trus morbides comme ca

Écrit par : audrey | 08/06/2007

les gothique ne sont pa kune seul choz,mé pluzieur.
la preuv,certain détest manson,moi perso jlador,g t o koncer,jsui kazi mon amoureu de lui...il ni a rien de méchan ou de satanik a étr goth,mon ex é gothik é él va a légliz ts lé dimanch(kom manson dayeur).
ps:je souhéteré créé un site spécial gothik,pour cela joré bezoin de vo foto poém ou otr ayan un rapor ac le mond goth.
leviathanico@hotmail.fr
contacté moi si vou é t goth(merci d'avance),ou si vou ét just curieu vou pouvé ossi,svp pa de critik!!!
bloody kiss!!
eat me drink me^^

Écrit par : léviathan | 08/06/2007

Pour faire simple je dirais que faire cet article était une ereur.
En effet essayer de faire une unique description des gothiques est impossible.
Comme beaucoup de gen l'ont dit dans les articles précédents tous les gothiques ne pensent pas pareil, n'agissent pas pareil, ne s'habillent pas pareil et non également pas la même vie.
pour ces raisons il me parait impossible de faire une unique description et je parle en connaissance de cause

Écrit par : darkmisslys | 08/06/2007

Le plus dur , jpense que c'est de définir ce qu'est être gothique, et le moment où on l'est (Car bcp sont d'accord, être gothique c'est surtout un état d'esprit).

-quelqun qui écoute du metal n'est pas forcément gothique( je tenai a préciser pasque c souvent ce que des personnes pensent).
- Un gothique n'est forcément sataniste
-Un gothique ne sabille pas forcément en noir
questce que le noir? une "couleur" comme une autre, des "fashions" s'habillent en noir aussi des fois, on en fait pas tt une histoire.
- un gothique ne pense pas qu'a la mort,ou meme pas du tout, mais souvent oui car poussé a bout par cette société,on envie de se suicider.
enfin bon, chacun son avis...

Écrit par : inasoulflyman | 08/06/2007

darkmisslys : quelle erreur de dire que mon article est nul,
C'est la plus complète de toutes mes notes, grâce à tous ceux qui ont eu la gentillesse de s'expliquer et dire ce qu'ils ressentent par rapport à leur vécu en tant que gothiques.
Je n'ai jamais eu autant d'avis, je suis très heureuse ça permet d'avoir une plus large ouverture d'esprit sur ce sujet que les gens catalogués souvent comme un mouvement de société néfaste, alors qu'avec tout ce que vous avez tous écrit c'est maintenant une grande porte ouverte.
Merci à tous et j'espère que vous allez continuer à vous exprimer sur le sujet qui est des plus interressant (enfin c'est mon ressentit personnel)

Écrit par : soezic | 08/06/2007

chakun vi sa vi kom il le san?il y a tro de préjujé sur lé goth,c pa normal,jsui néo nazi,jan sui fiér(jsui pa anti juif,just anti imigré ki foute rien é ki on 36goss,sela ne manpéch pa den frékanté,ki son tré sain é ki viv en travaillan!!)é tou lé goth ne son pa forcemen raciste ou anti kelk choz,mé a forc de se fer maltrété par un mm gr social on fini par ne pa lé émé.é je ne profane pa nn plu de tmbe,car je vébér la mor.pour moi un om é vite oublié mé la mor konserv lé idé de ce mor ,c sa ki é intérésan.

Écrit par : léviathan | 09/06/2007

entendons nous bien soezic
je ne dis pas que ton article est nul
je trouve comme toi que le sujet est particulièrement interesent
l'ereur que je trouve que tu as faite c'est de vouloir caractèriser les gothiques en une seule définition
tu as essayé de restifier ton ereur du début en parlant à différents gothiques mais je ne pense pas que tu arriveras à faire une seule définition
vois ça plus largement

Écrit par : darkmisslys | 09/06/2007

Bonjour à tous. Je me présente BlackWater dans les moments de souffrance et PinkWater dans les moments de bohneur.

Une amie qui s'habille en gothique m'a dit un jour : Être gothique c'est avant tout un état d'esprit et visiblement tu es une gothique romantique. Cela m'a fait un choc c'est vrai mais je m'y suis vite faite. D'autres part j'aurais des questions plutôt intimmes que je n'ai pas envie d'étaler ici donc pour y répondre venait sur mon MSN :

krakinou@hotmail.fr

Celle là je l'aie depuis le CM² et la je vais bientôt passée en 3° donc ^^ jvais bientôt changée ^^

En espérant ne pas avoir fait trop de fautes ^^ Pardonnez moi si j'en ai faites beaucoup et si cela aurait put vous choquez , j'en suis confuse :)

BlackWater

Écrit par : BlackWater | 09/06/2007

j'aime enormément le style gothique j'aime bcp seuleument je ne le suis pas carma mère veut pas :( mais si je pouvais je le serai car j'aime bcp ça je suistrès attiré pas le gotique mais ce n'et pas parce que ils sont gothiques qu'ils souffrent obligatoirement ou qu'ils sont obliger de se mutilés c'est comme les rapeurs ils sont pas tous cons la plus part mais pas tous ( j'en ai vu que un eul) je ne suis pas du tout du style rap car j'aime vraiment pas ça moi je m'habile avec se qu'il me plait donc voilou aller kiss

Écrit par : marion | 09/06/2007

moi je suis gothiques parsque personne ne m'aime vraiment et je n'ai jamais su pk et pourtant j'en connais des j'en je me demende l'année prochenne commen von reagire les colégins en me voillen ahbillé comme sa en noir et macillé en noir deja la cm2 je reste tte seule dans mon cois et defoit je pleur car personne ne m'aime comme je suis et pourtant alor se qui velle devenir mon ami(e) je vous donne mon adress msn ! emmads@msn.com voila
et il n'y a pas de mal a etre gothique !!!!

Écrit par : billia TH | 09/06/2007

Salut à tous!
Personnellement je n'ai pas du tout le style gothique (bien que je trouve que c'est un super style) mais j'en est toujours eu l'âme( du moins je pense). Je pense comme beaucoup d'entre vous que c'est un état d'esprit et je tiens à préciser que je suis très souvent mélancolique, triste, rêveuse, j'aime beaucoup dessiner et écrire des poèmes mais je n'aime pas souffrir. L'amour, le fantastique et le surnaturel ont toujours eu une grande place dans ma vie et je n'ai pour l'instant trouvé aucune personne capable de réellement me comprendre jusqu'à ce que je trouve ce site où beaucoup de personnes semblent avoir les même idées que moi. Je trouve que c'est très intéressant de connaître les avis de différentes personnes sur ce sujet .
A+

Écrit par : mylene | 09/06/2007

Un ami (gothique avant de se rapprocher et de sentir plus proche du black métalleux) m'a dit une chose un jour, à propos d'être ou non, un gothique : "on peut en avoir le style, sans en être un ; et en être un sans en avoir le style".

Comme l'a dit je sais plus qui, cela se passe bien d'abord dans la tête. Les stéréotypes débiles sont souvent "t'es/t'es pas un goth parce que tu portes/tu ne portes pas de noir". Mais cela veut dire quoi, exactement.

Par expérience (de connaissance du milieu, en toute humilité) un vrai goth ne se dit jamais gothique. Quand on lui dit "t'es gothique toi", il/elle répond "ouais, si tu le dis ; si tu veux ..." il/elle s'en fout, de savoir si oui ou non, il en est un ou pas. Il vit sa vie comme il l'entend, en croyant en ce qu'il a envie,en accord avec ses convictions, point.

Après, que l'on ne dise pas "oui, c'est des tarés, ils sont suicidaires, ils se mutilent, etc..." je veux bien que certains s'habillent de façon très excentrique (mélange XVIIIème et futuriste comme dirait un ami), mais certains le font exprès histoire de se vanter, de se la péter. Même si c'est un peu bidon (désolé pour l'expression), mais laisser les dire, laisser les faire, laisser les vivre dans leurs histoires, dans leur monde. Qui sommes nous pour juger qui que ce soit, à moindre d'être parfait etirréprochable (le pourcentage de ce genre de personnes atteint le néant absolu).

Écrit par : Lazarhus | 10/06/2007

en tout cas être gothique n'empêche pas de parler façon sms ou de faire 6 fautes d'orthographe par ligne! lol
Pour parler des gothiques, j'ai remarqué qu'il y avait souvent une connotation péjorative. En effet j'aime beaucoup le noir je trouve que c'est une couleur qui est assez "classe", il m'arrive de m'habiller qu'en noir et je me suis souvent faite "TRAITER" de gothique. J'insiste sur le verbe "TRAITER" car pour les personnes qui m'ont lancé ce mot à la figure c'était une insulte. Je trouve ça franchement irrespectueux.
En attendant je me suis faite traitée de baba cool, de bcbg, d'excentrique, de folle, de gothique, de garçon manqué et j'en passe mais je suis rien de tout ça.
Je suis moi! C'est tout!
Alors à ces personnes qui disent: "je voudré êtr goth mé je c pa comen fair!" (je mets même les fautes vous avez vu?) je leur réponds: soyez vous.
A 10ans j'étais habillée comme une punk sans rien savoir du mouvement! Si vous vous sentez attirés par les univers dits gothiques vous trouverez votre propre style gothique. J'ai connu une fille habillée de rouge perpétuellement qui se disait gothique. Chacun sa façon de voir et de vivre, on est tous différents et bien heureusement!
Bonne journée à tous!

Écrit par : Adey | 11/06/2007

et plein plein de bisous à toi ma Soezic que j'adore!
j'espère que c'était beau Paris au joli mois de mai!

Écrit par : Adey | 11/06/2007

adey je trouv ke ton com é tré just,ta rézumé lansenbl de tous ske lé jan on di sur ce sujé,c sympa.g t goth avan m ke je sach se ke voulé dir le mo goth^^dc bn...étr gothik...c koi?ba c simpl,c étr soi avan tou,pui se arproché dun mouvemen(mouvman kan mm tré vast...)biz a tous

Écrit par : léviathan | 11/06/2007

Désolée mais je vais être franche,
Description complétement STUPIDE !
D'une part on ne se dit pas gothique car c'est un mouvement.
Et j'ai pas envie de fair eun roman mais c'est n'improte quoi...
Y'a pas que l'amour et la mort.
L'art, la musique, la vie etc etc etc font egalement partie de ce mouvement...
Et oui, "les gothiques" ne sont pas forcément en noir, c'est une idée reçue complétement absurde...
Voila, ne prends pas mal ce commentaire...

Écrit par : Marie | 11/06/2007

keski é stupd,mon com?
perso jtrouv pa
é si tu li ceu du débu jsui dacor...
mé li celui just audessu du mien,tu véra

Écrit par : léviathan | 11/06/2007

Leviathan : non je ne trouve pas ton com stupide, laisse dire, je pense que Marie veut parler de la stupidité de ma note.

Marie, si tu trouves ma note stupide, c'est ton avis personnel et tu es priée de resté respectueuse, chacun a le droit de voir et de s'exprimer sur un sujet, mais tous ceux qui ont eu la gentillessse de venir donner leur façon de voir ou d'apprécier cette forme de vie gothique, n'ont pas à se trouvés traités de "stupides"

Aujourd'hui je constate que ma note est une description d'une infime partie de ce mouvement de société, j'ai eu le plaisir d'avoir de nombreuses personnes qui sont venues s'exprimer et j'ai trouvé ça formidable car ça permet à certaines autres personnes d'avoir un horizon beaucoup plus large de la façon de voir , de vie, d'exprssion vestimentaire, et du mental.

Jusqu'à maintenant le gothique surtout je l'appréciait par le côté vestimentaire qui est rafiné, en noir et blanc, en dentelle, en rouge et noir, etc...

J'ai voulu en savoir plus et je suis comblée, que tant de personnes aient bien voulu me laisser leur avis.

Écrit par : soezic | 12/06/2007

jdiskut ac une mére ki avé peur ke sa fille deviénn goth,jlui é parlé é tou é él sanbl accepté un pe + lé gou de sa fille,él croyé kon été tous satanik,tousss suicidére,touss malade,déranjé é tou...é pui él a compr ke si on nou trét souvan c pour trouvé de bonn rézon de ne pa nou émé...alor ke c rézon son inéxplikabl...jvoi pa koman on pe dir de kélkun kil é satanik si on ariv déjé pa a dir si kelkun é juif ou chretien ou otr...(surtt ke le satanisme é né ds la bible...alor avan de dir nimporte koi vo mieu réfléchir...)bizou a tous^^kiss

Écrit par : léviathan | 12/06/2007

bea moi je pense que être gothik c'est pas forcément avoir mal au coeur, on peut aussi être heureux en étant gothik ;)

Écrit par : metalleur17 | 12/06/2007

Moi, je pense que ce n'est pas parce qu'on est gothique qu'on est attiré par la souffrance...
Je me sens mieux en noir que dans n'importe quelle couleur...
Justement ça me fait moiins souffrir...
Pourquoi?
ça c'est une bonne question...
J'en sais rien...
Tout ce que je sais c'est que ce style n'est pas que pour les suicidaires, c'est une fausse idée...
Je suis bien placée pour le savoir...

Écrit par : loveoflifeandlove | 14/06/2007

Amis lecteurs, je viens de modifier mon texte , il était nécessaire de le faire, bonne lecture à tous

Écrit par : soezic | 14/06/2007

Salut j'amerait bien ce qu'il faut fair pour devenir gotique
a 12ans
merci de me repondrevia l'adresse suivante


fg.vanende@hotmail.com

Écrit par : françois-guillaume | 14/06/2007

Moi je suis un gothique dans l'ame je pensse que le gothique c'est deja un etat d'esprit,une facon de pensse et l'aparence vient en dernier.
moa je m'abille en noire par ce que j'aime le noire
j'ectoute within temptation et j'adore
je regarde des filme pluton (vampire,horeure tous se qui peux choquer certaine perssone mes je ne suis pas maso).

Écrit par : Ravendark | 14/06/2007

Et bien jé cherche un garcon gothique ou même qui ne l'ai pas parce que je trouve les personne gothiques merveilleuses pas comme d'autres!Je prend vos adresse msn et j'espère trouver des amis(es)!BISOUS a vous mes gothiques!

Écrit par : Anouk | 14/06/2007

Bonjour a tous
je voulai juste rectifier un truc. léviathan a écrit: "...dc bn...étr gothik...c koi?ba c simpl,c étr soi avan tou"
si être gothique, c'est etre soit meme , tout le monde est goth. dans le fond, je vois très bien ce que léviathan veut dire, mais sa peux être interpréter de différentes facons...
jpense qu' être gothique c'est avoir un état d'esprit basé sur la mort, la souffrance, et l'amour sans pour autant aimer souffrir ou autre. si on regarde juste le thème de la plus part de nos poèmes , ce que je viens d'écrire est confirmé.
Plusieur personnes demandent : "Comment on fait pour être gothique?", jdirai d'abord que on l'est ou on ne l'est pas, il n'y a pas grand chose a faire pour le devenir..

petite info (peut être fausse lol): Le style gothique est arrivé dans les années 90 avec le black-metal, mais le mouvement date de bien avant ( cf. Hard N' Heavy n° 117 p. 061)

Écrit par : Hadri1 | 14/06/2007

bonjour tout le monde je ne suis pas un gothique mes je craque completement car ma copine c'est toute ma vie mon ame tout et elle veut me quitter et je craque donc j'ai des envie sucidaire enorme je craque completement

Écrit par : cece83 | 14/06/2007

cece83,
""bonjour tout le monde je ne suis pas un gothique mes je craque completement car ma copine c'est toute ma vie mon ame tout et elle veut me quitter et je craque donc j'ai des envie sucidaire enorme je craque completement""

ba moi je sais pas trop quoi te dire,dsl
mais , sans être méchant, ton commentaire aurait pu être sur plein de forums qui on un rapport avec ton problème,
mais là ,je nvoit pas trop le rapport avec les gothiques
je compati quand même

Écrit par : Hadri1 | 14/06/2007

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_gothique
pour ceux que ça intéresse... Wikipédia est notre ami! lol.
c'est très approfondi mais comme d'habitude il manque du ressenti.
cece83, je voulais te dire: personne ne mérite que l'on meurt pour elle, ta vie a de la valeur, prends en conscience!

Écrit par : Adey | 14/06/2007

cece83,moi je sui goth a fon,jsui un puriste,mé si la soufrance fé parti de la vi,pourkoi ne seré tél pa ds la mor?
é pui la meilleur preuve d'amour c de vivr pour une personne...t parent viv pour toi(mm si d foi il nan donn pa linpréssion,je c ske c)mé bn stu ve en parlé pren mon adress ...
g t ds le mm k ke toi,jpe tédé...jman sui sorti alor prk pa toi?é pui évite de parlé de sa sur le forum kar il né pa fé pour sa^^++

Écrit par : léviathan | 15/06/2007

moi jaimerait êter gothique mes parent et mon mec ne ve pa tenpi pour moi! ! ! ! !! ! !

Écrit par : lolita | 18/06/2007

kikou lolita^^ba ékoute,stu ve d conseil ou d éxplikation sur certain truk,ou just mm ke de léd,moi jve bien^^pren mon address é pui on parlera^^
biz(t une lolita ou c just ton surnm?)

Écrit par : léviathan | 18/06/2007

moi j'adore ce style, j'aimerais connaître des personnes gothiques ... je ne le suis pas, mais parfois j'en aurais très envie ... bisous a tous

Écrit par : bérengère | 19/06/2007

béranjére tu pe prendr mon add dtu ve^^...

Écrit par : léviathan | 19/06/2007

Les commentaires sont fermés.