Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/06/2006

PRENDRE DU RECUL

Lorsque l’on est blessé par les mots d’un autre, il faut prendre l’attitude du soleil.

Le soleil ne s'occupe pas des nuages ou des orages, il ne fait qu’étendre ses rayons partout.

Donc imiter le soleil, et continuer à rayonner même si on nous offense.

Avec cet état d’esprit, nous serons en meilleure position pour continuer à être courtois et diplomate dans toutes les situations.

medium_rayons_de_soleil.jpg

Évidemment, nous n’avons pas à laisser qui que ce soit abuser de nous.

A savoir simplement que lorsque l’on est insulté, c’est à nous de décider d’être victime ou d’être plus fort que cette épreuve.

En application de cette idée, je vais prendre quelques semaines de vacances-blog sans oublier MES amis Blogueurs et Blogueuses, et aller me faire dorer par le soleil sur cette belle plage de sable.

medium_image23.jpg


Ami(e)s vous pouvez continuer de me laisser des messages, j'en serai très heureuse, et me ferai un plaisir de vous répondre.

Commentaires

Tu nous laisses seul?
Qu'allons nous faire sans toi?
Tu peux pas nous faire ça!!
Déjà que j'ai été choquée quand je suis allée voir la dernière mise à jour de Mikaelig et que j'ai vu qu'il n'y avait plus de possibilités à laisser un commentaire.
Un ENÔÔÔRMEEEE pincement au coeur.

Écrit par : Adey | 26/06/2006

Les injures "ANONYMES" que nous recevons depuis plusieurs jours en sont les conséquences, la bêtise humaine n'a pas de bornes, quand nous avons affaire à des gens racistes le combat est inégal.
Ce ne sont pas quelques personnes (je ne trouve même pas d'insultes pour décrire ces peronnes) qui vont me faire perdre mon rêve qu'UTOPIA existe, puisque je l'ai contruit (LOL)
J'applique mon principe de toujours : l'ignorance est le plus grand des mépris.
Je n'ai pas dit que je quittais mon blog, je ne vais pas cesser de venir mettre des notes, mais avec moins de régularité, et vous tous, je vais continuer de vous laisser mes commentaires amicaux.
Il en est de même pour Mikaëlig et puis vous connaissez nos e.mails, puisque d'autres personnes ANONYMES les connaissent.

Écrit par : soezic | 26/06/2006

C'est vrai que ça fait mal d'être attaqué à l'endroit où on offre aux autres un partie de nous-même. Et je suis d'accord que l'ignorance est la meilleure des réponses même si ce n'est finalement pas si évident que cela. Pourtant il n'est pas nécessaire de se défendre, de se justifier face à des attaques infondées, inutiles et blessantes...
Prendre du recul permet d'encaisser, de se rassurer mais bien sûr il ne faut pas s'éloigner des personnes vraies, sincères..

Bonne vacances-blog Soezic...

Ceci-dit, cette plage est tentante quand même Hihihi

Écrit par : Sophie | 26/06/2006

Merci Sophie, je sais que nous avons de vrais amis des blogs, nous aurons toujours autant de plaisir de les rencontrer car nous savons que nous ne serons jamais déçus par ceux là, ils se reconnaitrons je n'ai pas besoin de les citer.
Au palisir de te rencontrer avec ton chéri et Axel.

Écrit par : soezic | 26/06/2006

Avec plaisir Soezic

Écrit par : Sophie | 26/06/2006

j'avais remarqué que les commentaires étaient fermés sur le blog de Mikaelig et maintenant tu nous annonces "tes vacances-blog " !A ce que tu dis, je vois que tu as été profondement blessée par certains propos et tu as sans doute raison de prendre un peu de recul ,cela se comprend. Je me demande ce que chacun de nous ferait dans le même contexte! A très bientot

Écrit par : evelyne | 27/06/2006

pas grave bonne humeur de rigueur, apres mure reflexion, et l'idée que l'orage est passé, j'espere sinon c'est la clef sous la porte

Écrit par : mikaelig | 28/06/2006

Vraiment désolée de vous savoir blessés Mikaelig et toi. Ne donnez pas d'importance à ces individus en abandonnant quelque chose qui vous tenait à coeur...

Écrit par : Stéphanie | 28/06/2006

Merci Stéphanie, je vais en profiter pour passer du temps avec mes enfants qui sont en vacances, j'ai plusieurs projets et en septembre j'aurai pleins de nouvelles notes.
Nous nous voyons le 4 pour l'expo (promis j'oserai venir te parler)

Écrit par : soezic | 28/06/2006

Soezic,

J'ai reçu pour ma part une dizaine de commentaires injurieux, déplacés, odieux suite à la création de mon 1er Blog, en fait au tout début...Depuis les choses se sont calmés heureusement. Il est HELAS évident qu'avoir une "fenêtre ouverte" sur le Net facilite l'intrusion d'emmerdeurs en tout genre. ! Pour autant, ne laissons pas une minorité de personnes faire la loi sur la toile. Un peu de recul certes fait du bien, mais j'espère que la motivation pour revenir sera à nouveau présente.
Bye

Écrit par : alexandra | 29/06/2006

Les commentaires sont fermés.