Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/07/2006

2 JUILLET 2006

Le 2/07/2006, un astéroide est passé à environ 432 821 km de la Terre.

D'un point de vue cosmique, on peut autant dire qu'il nous a frôlé.

Et si une roche gigantesque venait à percuter la Terre ?

medium_asteroides.jpg


On prévoit que des astéroïdes percuteront ou passeront tout juste à côté de la Terre dans un avenir assez proche, notamment en 2012, en 2028 et en 2032.

Encore là, les scientifiques n'en sont qu'à des suppositions.

Par contre, si une telle situation venait à se produire, des solutions s'offriraient à nous, bien qu'il serait insensé de dire qu'on pourrait éliminer tout risque.

Continuons donc à espérer que le pire n'arrive pas, tout en se rappelant de temps en temps à quel point la vie est précieuse et qu'en aucun cas elle ne devrait être prise pour acquise...
medium_asteroides2.jpg

Commentaires

L'asteroide dont tu parles reviendra nous faire une petite visite en....2012, je treeeeeeeeeemble

Écrit par : mikaelig | 05/07/2006

Certains pensent que depuis que les humains existent, il y a déjà eu des chutes de météorites sur Terre et que ces histoires sont racontées dans les différentes traditions. pas très loin de nous en 1908, l'explosion de la Tungunska (Sibérie) est selon toute vraisemblance l'entrée et la désintégration au dessus du sol d'un objet céleste.
Les scientifiques prennent au sérieux tout ces petits (ou moins petits) corps et les étudient.
Quant aux solutions, ils y pensent aussi. Mais effectivement, on a eu tendance à penser que la Terre était isolée de l'espace et qu'elle était à l'abri de tout. Les grandes extinctions des temps géologiques (ère primaire, dinosaures pour les plus importantes) peuvent très bien se reproduire. La vie est précieuse et fragile.

Écrit par : Christine | 06/07/2006

Les commentaires sont fermés.