Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/07/2006

FUTUR OU INTOX

La vie éternelle deviendra possible vers la moitié du 21e siècle grâce aux ordinateurs qui seront alors capable de stocker le contenu d'un cerveau humain

Théoriquement parlant, c'est en effet tout a fait possible.

medium_journal1.jpg


"Il est réaliste de s'attendre que vers 2050 on sera capable de charger le contenu d'un cerveau dans une machine et ainsi la mort ne sera plus un problème", a prédit Ian Pearson, chef de l'unité de futurologie de British Telecom (BT).

Bien entendu, cela imposera quelques contraintes, par exemple, il sera difficile de partir en week end ou de sortir le chien.

D'un autre coté, fini les visites nerveusement cruelle chez belle-maman, et on pourra toujours prétexter un bug passager en cas d'embuscade de facture dans la mailbox.
medium_normal_f1.jpg

La technique, a estimé Ian Pearson, sera d'un coût tel qu'elle restera réservée aux riches pendant encore un vingtaine d'année.

"Si vous êtes pauvre, il vous faudra sans doute attendre 2075 ou 2080 pour que cela devienne une affaire routinière".

Autant se préparer psychologiquement tout de suite, les premières mises en oeuvre de cette immortelle technique risque de faire grincer bien des transistors...

Imaginez, Céline Dion immortelle, ou pire, Paco Rabanne...

ok, il ne chante pas et il est drole, n'empêche.

A y réfléchir, c'est tres dangereux, imaginez maintenant un Sarkozy, président pour les cinq cents prochaines années....

Ca donne envie de s'exiler dans une GameBoy couleur à jouer à Tétris jusqu'au jugement dernier.
medium_normal_parfum.jpg


Le futurologue s'appuie pour faire ses prédictions sur la rapidité des progrès en matière de technologie de l'information, citant comme exemple la nouvelle console de jeu du constructeur japonais Sony, dont la puissance, 35 fois plus importante que celle du modèle précédent, représente "un pour cent d'un cerveau humain".

Il y a quelques année, Séga, c'etait déjà plus fort que toi, aujourdhui on pourrait dire "ouah hé, t'es con comme une Playstation"

Une telle réalisation, pouvoir charger le contenu d'un cerveau humain dans un ordinateur, qui relève pour l'instant de la science-fiction, ne sera possible que si l'on parvient à doter les ordinateurs d'une "conscience" afin qu'ils soient capables d'émotions.

De vous à moi, c'est fantastique ça, si ça marche, les pdg de multinationnales, les dirigeants d'entreprises et même les politiques pourront avoir une conscience, ça c'est du progres, c'est de la révolution sur clés usb.

medium_normal_draganddrop.jpg

Il sera possible de créer un ordinateur doté de conscience, avec une intelligence de niveau surhumain, avant 2020", a-t-on pronostiqué.

Le résultat en serait, selon lui, de doter ces machines du pouvoir d'émotion, avec des applications possibles notamment dans l'aviation en faisant que les ordinateurs de bord soient encore plus terrifiés que les passagers à la perspective d'un crash, ce qui les contraindrait à tout faire pour mener leur avion à bon port.


En 1959, Richard Feyman disait déjà : "Pourquoi ne pourrions-nous pas écrire l'intégralité des 24 volumes de l'encyclopédie Brittanica sur la tête d'une épingle ?
medium_informatiqueclient.jpg

Les principes de la physique, pour autant que nous puissions en juger, ne s'opposent pas à la possibilité de manipuler des choses atome par atome".

medium_evolution-homme.2.jpg

Commentaires

3 visiteurs en même temps sur mon blog c'est génial.
Mais qui est là ?

Écrit par : Soezic | 09/07/2006

coucou c'est moi, tu me vois

Écrit par : mikaelig | 09/07/2006

mais qui sont les deux autres personnes ?

Écrit par : Soezic | 09/07/2006

un oeilsur le match, un autre sur le blog.ce soir c'est dur, heureusement je ne serai plus là en 2050,à moins que ..... si je te suis bien...

Écrit par : ginette | 09/07/2006

2664

Écrit par : pierrot le zygo | 09/07/2006

pour moi c'est une supercherie pour vendre à des millionnaires un gadget....car la vie ne peut se résumer à un stock d'informations. La vie c'est un coeur qui bat, un sourire qui fleurit, un rire qui éclate des larmes qui coulent rdonc rien à voir avec des "bits" électriques..

Écrit par : ulysse | 10/07/2006

et bien les moins riches ne pourront s'offrir ce gadget, mais je n'en suis pas malheureux, puisque rien ne nous dit dans quel état de santé nous nous trouverons quand ce progrès sera commercialisable...la tête sans les jambes

Écrit par : mikaelig | 10/07/2006

Joyeux anniversaire mon amour

Écrit par : mikaelig | 11/07/2006

Merci mon beau Capitaine, je rentre dans une nouvelle génération, mais qu'elle importance tant que tu es à mes côtés.

Écrit par : Soezic | 11/07/2006

Les commentaires sont fermés.