Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/08/2006

OBESITE ET GROSSOPHOBIE

L’obésité est-elle la maladie du siècle ?

medium_couple_obese_1.jpg

Projet de loi de lutte contre l'obésité

Pourquoi les personnes fortes ont peur des médecins ?

Une découverte assez étonnante a été faite par le rapport de la CNAM sur la gastoplastie et les obèses : en effet, les gros iraient moins chez le médecin que les gens sans problèmes de surpoids…

Pourtant, on ne cesse de nous répéter que, d’abord nous mourrons tous dans d’atroces souffrances à cause de notre surpoids, et qu’ensuite nous contribuons à creuser le trou déjà béant de la Sécurité Sociale … D’où cette question, pourquoi les gros ne vont ils pas plus souvent chez le médecin ?

D’abord parce qu’ils ont peur.

Qui n’a jamais vécu l’humiliation suprême de venir consulter pour des maux de ventre et de repartir avec un régime, et des douleurs non soignées ?

Qui d’entre nous n’est pas arrivé aux urgences avec une entorse ou une tendinite et ne s’est pas vu répondre « Ah, pour vous soigner, il va falloir maigrir » …

De même, qui ne s’est pas présenté devant un anesthésiste qui lui a assuré que l’opération n’était pas envisageable à cause des risques anesthesiques ?

Le constat est terrible. Les médecins cherchent à soigner l’obésité, mais évitent de soigner l’obèse.

A croire que même dans le corps médical, l’apparence du corps sert de diagnostic. Vous êtes gros et vous êtes malades ? Vous êtes malades parce que vous êtes gros !

Vous êtes une fille ronde et vous avez des ennuis avec votre cycle menstruel, vos hormones ? Vous n’avez qu’à maigrir !

Ce constat est d’autant plus insupportable que la recherche sur l’obésité en France est quasi nulle. Pas d’argent, pas de laboratoires, et surtout quasi aucune aide à la recherche de la part d’un gouvernement qui a pourtant fait de l’obésité une cause nationale !

Découvrirez une mines d’articles concernant l’Obésité


Les nouveaux dessins animés
medium_shrek0.jpg

Récemment encore dans « Shrek » on est en plein scénario grossophobe, quand l’héroïne se transforme de princesse en ogresse, bien que ressemblant vraiment à son double humain, elle se retrouve affligée de deux étranges caractéristiques : une peau verte (bon passe encore)... mais elle prend subitement l’air d’être une grosse version de son double humain...
Alors, dans ces conditions, c’est quoi la morale de l’histoire ?
Que lorsqu’une femme devient grosse, elle devient un monstre hideux dont seul un autre monstre voudrait.

medium_shrek.jpg

16:10 Publié dans UTOPIA | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

je me sens très concernée.

Écrit par : ginette ayral | 05/08/2006

il faudrait déjà se mobiliser contre les groupes agro-alimentaires qui injectent du sucre dans tous les aliments et contribuent au développement de l'obésité

Écrit par : ulysse | 05/08/2006

Sans oublier les pesticides, hormones ingurgités par les animaux pour les engraisser, engrais en tous genres pour la culture de nos aliments de base et comme le fait remarquer Ulysse les sucres et sel rajoutés dans nos aliments en conserve.
Nos grands-parents mangeaient plus que nous ; et ne grossissaient pas comme nous le faisons aujourd'hui,
Allez voir l'article de Christine sur les OGM : http://espritlibre.midiblogs.com/
c'est un blog très interressant,

Écrit par : Soezic | 05/08/2006

j'ignore ce que ressens une personne atteinte d'obésité mais chez moi je constate que Fiona (une de mes soeurs) a tout de même 7 kilos de plus que sa jumelle Elsa et qu'elle en souffre terriblement a cause de ce miroir qu'est sa jumelle si fine avec une silhouette de danseuse classique. C'est pas évident; Elle le vit très mal. Et nous envisageons des solutions. mais nous ne pouvons priver une enfant de friandises!

Écrit par : Adey | 05/08/2006

D'accord, et c'est sans compter avec les problèmes thyroïdiens liés au nucléaire, qui jouent directement sur le poids, et pas que sur le poids. Un scandale totalement passé sous silence ...
J'en parle sur mon blog, auquel je vais ajouter ce lien.
Belle soirée.

Écrit par : dominique | 16/08/2006

Les commentaires sont fermés.