Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/09/2006

ERRAI

Errai est une étoile ,

5 fois plus grosse que le soleil et dix fois plus lumineuse, elle est située à 47.1 année-lumière de la Terre.

C'est l'étoile gamma de la constellation de Céphée.

EXPLICATIONS /
Dans les années 1970, les sondes spatiales américaines Pioneer et Voyager sont investies d’un fol espoir : chacune emporte, à tout hasard, un message adressé à d’éventuelles vies intelligentes.

medium_clair_de_terre.jpg

ARTE et Cargo Films inventent un moment de télévision qui donne envie de croire que l’Autre existe et qu’on pourrait le rencontrer, avec, pour hypothèses et matière à dialoguer, des curiosités issues des plus incroyables échanges entre la Terre et l'Espace.

Si les mondes lointains sont habités, chacun est invité à se faire connaître d’eux en composant son propre message.

L’espoir d'un écho est permis, et l’imagination recommandée!

medium_crabchandra.jpg

Voici un des messages qui sera envoyé demain dans l'espace :


Il a fallu de l’ambition et de l’obstination à des entrepreneurs pour bâtir un monde dont nous pouvons être fier. Il subit aujourd’hui des pressions dues à la réussite de notre espèce. Nous devons nous élever pour élargir notre compréhension du monde, découvrir de nouveaux espaces, de nouvelles ressources et retrouver des vertus perdues sur notre chemin, le sens de l’économie, une certaine grandeur intérieure. Nous devons lutter pour préserver ce que les meilleurs d’entre nous ont su bâtir.
Notre époque est aussi remarquable car notre civilisation vit dans l’avenir ; chaque nouvelle année apporte un nouveau capital de connaissances et de possibilités techniques.
Notre monde n’est pas dénué d’humour, d’enthousiasme, de sérénité même si ce sont les ruptures, les tensions, les conflits qui remplissent les esprits des hommes.
Au milieu de tout ce bruit, et des messages brouillés, sachez que notre bonne volonté peut surpasser les différences probablement essentielles entre nos espèces. Et ce sont justement ces différences dans les moyens d’expression de notre dynamisme qui assurent que notre rencontre permettra des complémentarités, un partenariat sur le chemin de la découverte de notre univers commun.

medium_etoiles2.jpg

Commentaires

Voilà ma chérie la tête dans les étoiles, une star au milieu de ses semblables

Écrit par : mikaelig | 29/09/2006

Les commentaires sont fermés.