Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/10/2006

IRM

Imagerie par Résonance Magnétique

Tous les 6 à 8 mois, j’ai droit à ma petite visite dans le caisson.

Brrrrrr ….. que je n’aime pas.

L’injection du produit ne me dérange pas.

Non c’est d’être rentrée la tête la première dans ce caisson, juste la place du corps.

Pourtant je ne suis pas claustrophobe,

Sachant que l’examen dure environ 30 à 45 mn, pour passer le temps et ne pas penser à ma condition de sardine dans cette boîte, Je compte : au départ en prenant le rythme des claquements de l’appareil, et je repart à zéro à chaque fois que le bruit se modifie , ça va bien un moment, puis j’essaie de penser aux enfants, je pense à ce que je vais écrire dans mes mémoires (que je n’ai pas encore vraiment commencé) et de-ci de-là le temps passe.

Heureusement mon chéri est là, pas loin, il tient à m’accompagner, je crâne en lui disant que ce n’est pas grave s’il ne peut pas venir, mais qu’est ce que je suis heureuse quand il vient.

Allez c’est bon pour demain matin huit heures, à neuf heures . neuf heures trente, ce sera du passé, et tranquille pour six mois.

medium_IRM.2.jpg


L’IRM, fait partie des examens complémentaires d’imagerie médicale tout comme la radiographie, l’échographie ou le scanner

Cette technique très sophistiquée permet de réaliser des images du corps humain qui aideront le médecin à faire un diagnostic

Techniquement, les images sont réalisées grâce à un champ magnétique produit par un aimant (il n’y a pas de rayons X), dans lequel passe des ondes radio qui vont faire « résonner » les atomes d’hydrogène du corps.
C’est un système informatique qui, en fonction des informations renvoyées par l’organisme, va composer une image numérique qui sera imprimée sur un film.


Pendant l'examen, vous êtes allongé sur un lit vous entendez un bruit fort de martelage entrecoupé de silences.

Le Prix Nobel de Médecine a été attribué en 2003 à Paul Lauterbur et Peter Mansfield pour leurs découvertes concernant l'imagerie par résonance magnétique. Retour sur une technologie qui a révolutionné la médecine.

Commentaires

JE PENSES TRES FORT A TOI

Écrit par : Ginette | 03/10/2006

Je penserai bien à toi demain ,c'est promis! j'ai passé une IRM il y a un peu plus d'1 an, c'est vrai que l'examen en lui même n'est pas douloureux mais ce bruit épouvantable qui me résonnait dans la tête c'était insupportable,et puis après il faut attendre le résultat et ça ce n'est pas facile non plus!
je te fais de très gros bisous

Écrit par : evelyne | 03/10/2006

Oh mince je ne savais pas que tu devais subir ce genre d'examens. Je penserai à toi moi aussi!

Écrit par : Marie | 03/10/2006

Moi aussi je penserais à toi et à toutes les bétises que je vais pouvoir faire sur Midiblogs...Lol

Écrit par : Toto56 | 03/10/2006

Hola !
Chère Soezic...
Tu as raison ! Ca mérite des Imodérées Réjouissances Magiques (telles qu'un revigorant chocolat-chaud-crèpe/marron/chantilly, protégées à la terrasse d'un café devant une mer déchaînée ?
par exemple, bien sûr !!!)

Écrit par : Gene | 03/10/2006

bon courage !

Écrit par : stella | 03/10/2006

Merci à toutes, il n'empêche que je n'aime pas me retrouver dans cette boîte à sardine, heureusement que ça ne dure pas longtemps.

Une mer déchaînée ... humm qu'elle excelente idée

Oui , oui oui, je suis partante.

Écrit par : Soezic | 03/10/2006

Bon courage et surtout pense à enlever tout objet métallique. Particulièrement les barettes, car il m'est arrivé d'engueuler un radiologue pensant qu'il me tirait les cheveux alors que c'était ma barette qui était attirée par l'aimant.

Écrit par : Isabelle | 03/10/2006

ça va Soezic?gros bisous

Écrit par : evelyne | 04/10/2006

J'espère que tout s'est bien passé. Énoooormes bisoux !

Écrit par : Artha | 04/10/2006

ça va mieux???
qu'est-ce qu'ils disent les médecins?

Écrit par : Adey | 04/10/2006

je t'appelerai demain
gros bisous

Écrit par : Ginette | 04/10/2006

Pour Adey : commentaire du radiologue trop évasif pour qu'on en tienne compte à 100%, attendont les infos d'un spécialiste.

Merci à tous

Kenavo

Mikaelig

Écrit par : mikaelig | 04/10/2006

Les commentaires sont fermés.