Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/03/2007

ICE ( In Case of Emergency).

Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de La route, les blessés ont un téléphone portable sur eux.

Toutefois, Lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes Interminables de contacts

Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous Rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous Le même pseudonyme.

Le pseudonyme international connu est

« ICE » (= In Case of Emergency).

C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à Contacter,

utilisable par les ambulanciers,
la police,
les pompiers
ou les Premiers secours.

Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser
ICE1, ICE2, ICE3, etc.

Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.

Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message afin que cela rentre dans les moeurs.

L'idée est simple et peut sauver des vies : il s'agit d'encourager tous les porteurs de GSM à encoder un contact sous le nom ICE dans la mémoire de leur téléphone.


Le contact en question, c'est la personne à contacter en cas d'urgence, si vous êtes blessé ou inconscient, et pas seulement en cas d'attentat.

Le préfixe ICE peut se placer devant plusieurs contacts pour encore augmenter les chances qu'une personne puisse être contactée en cas d'urgence.

Pour l'instant, aucune campagne en ce sens n'a encore été lancée mais c'est une idée qui n'a pas de frontières (d'où l'utilité de conserver l'acronyme anglophone) et qu'il m'a semblé intéressante de faire circuler.

medium_telephone.jpg

(ce n'est pas le mien)

Commentaires

Mais non ma chérie, c'est pas parce que tu n'as pas de commentaires que les gens ils ne t'aiment pas, et toi au moins personne ne viens te copier...

Écrit par : mikaelig | 13/03/2007

C'est normal, je n'ai pas la notoriété de certains, je n'ai donc pas à être jalousée, je ne fais pas d'ombre
Pour moi ça n'a aucune importance ce que les gens pensent, ils y a ceux qui aiment ce que je fais et c'est à eux que je pense.
Mais amitiés à tous, tous , tous,

Écrit par : soezic | 13/03/2007

comment pourrais-t-on te copier , ce serait un imbécile et il ou elle ne seront jamais toi, je suis un peu déboussolée moi aussi, je vois des trucs passer, des blogs apparaître et disparaiître, ce n'est pas très sain tout ça, continuons notre chemin dans la clarté.

Écrit par : ginette | 13/03/2007

oui elle travaille sur le projet de pierrot

Écrit par : diego Mo | 13/03/2007

Et si on préfère les "ICE" pistache vanille
aux glaces chocolat fraise : ça marche quand même ???

Écrit par : Ji-el-Bê | 13/03/2007

Bien le bonjour Soizic !

Tout d'abord bon retour chez toi & bon rétablissement.

J'ai trouvé intéressant ton article. J'ai d'ailleurs créé sur mon portable un numéro ICE ( et mon mari aussi d'ailleurs ). Merci de l'info, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.

A bientôt et au plaisir de te relire,

Izzabel R.

Écrit par : Izzabel R. | 13/03/2007

Oups ! Je viens de me rendre compte que j'ai écorché ton nom.... SoEzic !

Bonne journée !

Izzabel R.

Écrit par : Izzabel R. | 13/03/2007

Zut ! Jlb m'a devancée !!!
...
J'aime l'idée (!!), alors j'ai appelé le 18 pour savoir s'ils en avaient entendu parlé. La réponse a été que ce n'est pas leur rôle d'appeler les proches, mais celui de la gendarmerie ou de la police, et m'ont donc dirigée vers le 17. Là non plus, la dame qui m'a répondu n'a pas de connaissance d'ice (sur un seul appel, hein... faut pas généraliser !!!). Elle m'a même dit que dans les cas les plus dramatiques, jamais ils n'utilsaient le téléphone, mais se rendaient directement, après enquête, auprès des personnes concernées. Elle a rappelé le devoir d'avoir toujours sur soi ses papiers d'identité...
Bref...
un code "émergent" à faire connaître ???
Tu sais ça d'où, toi Soezic ?

Écrit par : gene | 14/03/2007

Gene je ne sais pas quoi te dire
D'abord quand Mike a eu son accident de moto il y a un an, après lui avoir prodigué les premiers soins une fois qu'il était dans l'ambulance, ce sont les pompiers qui m'ont appelé sur son portable (il voulait parler à sa femme ils ont trouvé facilement car je suis inscrite à "MA CHERIE"et ils me l'on passé pour que je lui parle directement (est-ce exceptionnel, je ne sais pas)
Par contre si le blessé n'ai pas en état de parler je ne sais pas non plus, est ce par gentillement que ce pompier l'a fait ?
Il y a autre chose, les téléphones portables se perdent facilement, (les filles en sont à leur 5èm de trouvés dans les bus et tram, nous avons toujours pu les rendre au propriétaire en cherchant "maman " dessus ce qui n'est pas tojours le cas, alors avec ce n° ICE il pourrait servire aussi à ça
En tout cas la belgique, le Canada, les USA sont déjà bien ancrés avec ce système, la France est encore un peu à la traine pour ce qui est innovent, nous en reparleront dans quelques temps,
En attendant, je vais faire des recherches plus précises c'est promis

Écrit par : soezic | 14/03/2007

Merci pour les commentaires sur mon blog et bravo pour cette très bonne idée à faire adopter.

Écrit par : Des clics de Thau | 15/03/2007

merci mille fois de ton encouragement!!!
marco

Écrit par : bistek | 15/03/2007

merci mille fois de ton encouragement!!!
marco

Écrit par : bistek | 15/03/2007

merci mille fois de ton encouragement!!!
marco

Écrit par : bistek | 15/03/2007

Oui c'est vraiment intéressant cette idée. Depuis longtemps, je me demande si je serais prévenue en cas d'accident de mon fils ! je pensais qu'il devrait mettre un petit papier avec mon numéro dans son portefeuille! mais là, ce serait une très bonne idée.

Écrit par : merise | 15/03/2007

tu as entierement raison avec 1 temps d'avance, Europ Assistance cautionne la convention ICE, sur le site www.quiprevenir.com tout est expliqué !

Écrit par : cedric | 18/06/2007

Les commentaires sont fermés.