Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/04/1999

MISE AU POINT

Monsieur le Modérateur,

 Amis des blogs,

Vous savez tous que Mikaelig le Breizhad'Oc est mon compagnon, depuis quelques jours il est de nouveau la cible des lolo34,

Lui comme moi avons toujours respectés les opinions politiques de chacun, ces personnes ne nous connaissent pas, n'ont jamais voulu faire notre connaissance prétendant que nous fréquenter serait néfaste pour leurs enfants et pour eux-même.

Depuis quelques jours les insultes par commentaires fusent sur le blog de Mikaelig, hier soir nous avons trouvé encore un commentaire et là ils dépassent les limites permises en le traitant de

 

TROU DU CUL

 

Il est accusé de raciste : je ne pourrais pas vivre avec une personne raciste,

Mikaëlig est quelqu'un de très tolérant, nous arrivons à cohabiter et à ce que notre couple fonctionne sans problème avec nos enfants en ayant des opinions politiques différentes, des opinions religieuses différentes, comme vous le savez je suis grand-mère et deux de mes petits fils sont magrébins (je ne l'ai jamais vu faire de différence avec nos autres petitfs enfants)

Ont le traite de  Con de Breton ,  

je suis sûr que les Bretons apprécieront.    

  

Ou encore ce genre de phrase.

vous venez de  vous

installer définitivement

dans votre rôle d'emmerder  

en rond avec vos procédés

de petit  incapable d'accepter

la diversité de pensées

et d'opinions

 

Vous comprendrez chers amis blogueurs, Monsieur le Modérateur que trop c'est trop, et si Mikaëlig aujourd'hui met une note un peu virulente, elle n'est adressée qu'à un groupe de personnes ne sachant pas se modérer et surtout cherchant sans cesse des histoires aux blogueurs qui ne pensent pas comme eux.

Il y a quelques jours ils se permettaient de parler de leur "quequette" très enfantin dirons-nous, et pourtant même nos enfants et petits enfants  n'ont jamais eu besoin de s'exprimer en taille de leur quequette pour se valoriser comme eux l'ont fait dans des commentaires récents.    

 

NON  

MIKAELIG  

N’EST

  PAS  

 

RACISTE

 

Monsieur le moderateur, faites le nécessaire pour que de tels débordements cessent.

PS : Depuis un an que je suis sur la plate forme de MIDIBLOGS    ce n'est malheureusement pas le première fois que ce genre d'incident se produit.

Les Lolos34, dommage que vous vous soyez fourvoyé dans un tel chemin, si vous saviez comme c'est agréable l'amitié , dommage que vous soyez autant RACISTE ; vous savez, il n'y a pas que la politique dans la vie.

Bon courage.                                              

Commentaires

Ma chérie, je crois que tu espères beaucoup en mettant cette note, les personnes concernées, pour les unes sont plus acharnées à supprimer des photos dites "tendancieuses" que des commentaires insultants et toujours par les mêmes dégénérés.
Les autres s'en foutent complètement, ils se croient au dessus des lois et inattaquables, laissont les dans leurs rêves !

Écrit par : mikaelig | 01/04/2007

Avant d'en avoir raz le bol, il me faut du temps, mais quand c'est trop c'est trop, je sais très bien que Midi LIBRE donnera la priorité à la politique, mais je veux quand même que nos lecteurs connaissent la vérité, quand au moins de juin ils m'ont traité de "grosse truie inculte" j'ai fait celle qui n'avait rien vu et supprimé leur note, j'ai mis deux mois à m'en remettre d'où mon silence de l'été, mais là on attaque ta crédibilité et ton honneur, je ne l'accepte pas.

Écrit par : soezic | 01/04/2007

d'un côté ta note me rassure, pourquoi? parce que je m'apperçois que je ne suis pas la seule à prendre les choses à coeur comme ça. Je crois même qu'Eric a demandé à Pierrot de m'appeler pour qu'il me dise qu'il n'y avait rien de grave....
Mais midiblogs est toujours et reste quelque chose à laquelle je tiens parce que les personnes que j'y ai rencontré sont fantastiques.
Les lolo's 34 sont à la masse pour beaucoup de choses et s'imaginent investis d'une mission sur midiblogs... que veux-tu on le sait, il ne faut pas que cela prenne le pas sur le côté bon enfant de cette plate forme!!
Je te fais des gros gros bisous Soezic et aussi à Mikaelig, qu'il ne se laisse pas atteindre par des coups venus de personnes sans mérite qui n'ont jamais montré leur visage peut être par honte.
mille bisousss

Écrit par : Adey | 01/04/2007

vive la tolérance !
je sais Soezic que nous ne partageons pas les mêmes idées politiques, mais pour moi la politique passe par l'humain et je t'aime beaucoup
cessons de nous entredéchirer, c'est mauvais pour tout le monde et je comprends ta colère devant des insultes tout a fait gratuites des lolos, ce n'est pas parce qu'on a de l'amitié ( avec des idées et des sentiments différents) qu'on doive en arriver là, tout le monde y perd.
je suis navrée, étant socialiste de coeur QUE DES SOCIALISTES en arrivent aux injures.
je t'embrasse affectueusement ainsi que MIKAELIG

Écrit par : ginette | 01/04/2007

je ne savais pas que tu avais été insulté personnellement!
gros bisous à toi !

Écrit par : pierrot le zygo | 01/04/2007

la bêtise humaine , et je sais que la bêtise n'est que chez l'humain!!!!..n'a pas de frontière,ni couleur particulière,ni opinions politiques...etc...disons que chaque coins de se monde en est fournit....le seul endroit de calme est ta conscience et ta force intérieure de conviction....être droit ds ses bottes pour soi même......au risque de me répèter
, je disais à Pierrot en d'autres temps..."si çà te vas t'en mieux...si çà ne te vas pas ..c'est t'en mieux aussi" BASTA...circulez.....cordialement à toi SOEZIC....à vs deux...ALAIN BORDEAU.

Écrit par : bordeau | 01/04/2007

Merci à tous, de toute façon, je ne changerai pas de mentalité, je crois avoir assez crié haut et fort que j'accepte les différences, que j'aime les gens de tous horizons, que ce soit leur couleur de peau, de religion ou de politique, gros, maigre, homosexuel et c'est jsutement ce qui est enrichissant, c'est de pouvoir tous se fréquenter,d'échanger nos idées, échange de culture, etc....

Ce matin j'avais décidé que cette note serait la dernière, car on ne se sent absolument pas épaulé par les responsables de la plate-forme.

J'attends jusqu'à demain car aujourd'hui dimanche, le modérateur doit être comme nous en famille.

Écrit par : Soezic | 01/04/2007

je vous apporte mon cordial soutien face à des procédés qui n'honorent pas ceux qui en sont responsables...ça fait longtemps que je considère les Lolos 34 comme une bande d'illuminés fascinés par leur nombril qu'ils prennent pour le centre du monde

Écrit par : ulysse | 01/04/2007

Roôôô^. Ca ne va donc pas cesser ? Pourquoi, de ce qui était une formidable aventure, de ce qu'on a loué, encensé, adoré doit-il à tout prix montrer son revers ?
Ca me rappelle la quête de Graal...
(Je vais faire une note !!!)
Patience Soezic et Mikaelig, le temps fait l'histoire.
Bien à vous.

Écrit par : Gene | 01/04/2007

Il y aura toujours des emmerdeurs sur Internet.
Ils jouissent comme ils peuvent
Quand ça ne va plus, la seule solution c'est de supprimer les commentaires.
Que ceux qui veulent déverser leurs ordures le fassent sur leur propre blog.

Écrit par : LA SOLUTION | 01/04/2007

ce sont des gens qui ne pense pas par eux même,il ont un chef de file et doivent pensè comme lui, il fonctionent comme les extremistes des que l on touche a leur idees il devienent agresif et mèchant.
il son parano et se sente diflamè et tombe facilement dans le piege de la provocation cela nous montre leur vrai personalitè c es un manque de confiance en soi se son des perdan de la vie
il se disent militants car il on besoin d' exiter sinon il son
rien tous seuls ,il son mediocre
ce sont la honte de la gauche et s il perdent des voix tous les jourss a cause de leur hattitude arogande et leur propagande de bobo.

je ne site personne et cela va encore reveiller leur paranoia.entre vous et moi on sait de qui on parle
il sont nonbreux petit et ridicule

Mikaelig ne merite pas ces insultes que j' ais pu lire
car il est un grand monsieur a lui tous seul

nos force son nos diferrence
courage et grosses bise

Écrit par : diego | 01/04/2007

Et bien! la communauté de Midiblog sera t elle entendue la le grand moderateur, vous le saurez ( ou pas ! ) binetôt.

Écrit par : Le Baron Rouge | 02/04/2007

chere ginette,
Moi j'suis pas socialiste et je suis sûr que si une membre des lolos a insulté son mari ( à Madame Soézic) c'est que quelque part y a eu un truc pas clair avec son mec et eux. Et là il y a un prob, ce n'est pas contestable car selon moi toute opinion contraire est pour eux intolérable et quelque soit la forme utilisée par son auteur , auteuse. C'est la deus machina de midiblogs en quelque sorte.
En tout cas, aux lolos34, je vais de ce pas leur reprocher car ils vous font une pub que vous ne méritez vraiment pas.
Encore un de ces commentaires que vous jugerez insultants et que vous mettrez vite à la poubelle en signe de la civilisation nouvelle que vous voulez nous imposer.
Moi j'm'en fous alors hop mon comment direct in the poubelle !
Iznobad

Écrit par : Pour Ginette | 02/04/2007

Et bien non, quand on met des com à la poubelle c'est que ceux ci sont insultants et injurieux et nous dispensons de cette lecture de cabinet nos visiteurs.

Pour vous Iznobad, qu'y a t il de répréhensible a vos propos?

Mikaelig & Soezic

Écrit par : mikaelig | 02/04/2007

Soezic,

C'est bien de faire des mises au points.

Avec toute mon amitié,

bisous

Écrit par : laurent | 02/04/2007

Bien reçu et compris votre message Monsieur Iznobad
Merci de nous avoir fait part de cette opération de délation "sans queue ni tête".

Bien à vous.

Chère Madame Soézic,

Nous sommes à votre entière disposition pour toute information concernant vos demandes dans le respect de la réglementation du droit français en vigueur.

Nous contacter : rag34@laposte.net

Courtoisement.

Lolo34 Admin de RAG 34.

Écrit par : Lolo34 | 03/04/2007

je rêve...je viens de relire le commentaire d'IZNOBAD
JE NE SAVAIS PAS QUE JE VOULAIS IMPOSER UNE CIVILISATION NOUVELLE (???)
j'essaie de mon mieux au contraire même en disant ce que je pense pour faire régner la paix et le dialogue, est-ce cela la civilisation nouvelle ? Alors là d'accord.

Écrit par : ginette | 04/04/2007

Ne t'inquiète pas Ginette, quelles que soient tes idées, quelles soient tes pensées nous en avons besoin, la sagesse de ton âge, le savoir de ton vécu , nous en avons besoin pour avancer, ça nous évite de faire des erreurs, ton amitié et tes conseils sont précieux, échanger des valeurs différentes, c'est génial.
Pleins de gros bisous à toi Ginette et surtout continue ce que tu fais nous sommes nombreux à aimer, il ne faut pas t'arrêter parce que ça ne plait pas à 1 personne.

Écrit par : soezic | 05/04/2007

Les commentaires sont fermés.